Clôture la deuxième session ordinaire du Sénat : Kandia Camara dresse le bilan 2023 et s’engage pour 2024

Kandia Camara a procédé à la clôture de la deuxième session ordinaire 2023 du Sénat, ce mardi 19 décembre à Yamoussoukro.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, notamment le Haut représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, le Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, ainsi que des Présidents d'Institution, des membres du corps diplomatique, des Ministres Gouverneurs, des membres du corps préfectoral et d'autres autorités administratives, politiques et coutumières.

51 projets de loi en 2023

Dans son discours de clôture, Kandia Camara a présenté les grandes lignes du bilan du Sénat au cours de l'année 2023. Elle a notamment rappelé que l'institution a examiné et adopté 51 projets de loi, dont 35 au cours de la première session ordinaire et 16 lors de la deuxième session ordinaire.

La Présidente du Sénat a félicité les Sénateurs pour leur abnégation au travail et les a encouragés à garder ferme leur détermination de contribuer au rayonnement de la Côte d'Ivoire. Elle a également rendu hommage au Chef de l'État, Son Excellence Alassane Ouattara, pour son soutien indéfectible au Sénat.

Pour 2024, a réitéré l'engagement de l'institution à renforcer ses acquis et à privilégier les actions de proximité avec les populations à travers les Collectivités territoriales. Elle a également lancé un appel à la mobilisation pour la réussite de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui débute dans notre pays le 13 janvier 2024.

L'ouverture de la prochaine session ordinaire du Sénat est prévue pour se tenir le mercredi 31 janvier 2024.

La réaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 20 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, Congrès du PDCI : nouvelle chance ce vendredi 22 décembre

Congrès du PDCI-RDA : le nouveau président sera élu le 22 décembre