Clôture de la session ordinaire 2022 du Sénat de Côte d’Ivoire

Jeannot Ahoussou-Kouadio a procédé à la clôture de la session ordinaire 2022 du Sénat de Côte d'Ivoire, ce 22 décembre à Yamoussoukro.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de M. Gilbert Koné Kafana , Ministre d'Etat auprès du Président de la République chargé des relations avec les Institutions de la République, représentant le Président de la République et de M. Bictogo Adama , Président de l'Assemblée nationale.

Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie, notamment des Présidents d'Institution, des membres du Gouvernement, des membres du corps diplomatique, des membres du corps préfectoral, les Maires de et de , ainsi que de nombreuses autorités administratives, politiques et coutumières.

LIRE AUSSI: Aïcha Koné révèle : »ce que j'ai fait avec les millions du président Houphouët »

A l'occasion de cette cérémonie solennelle, le Président du Sénat a prononcé un discours de clôture dans lequel il a présenté le bilan des activités du Sénat.

Il a, par ailleurs, rendu hommage au Chef de l'Etat, SEM , garant des Institutions de la République, pour avoir rendu possible l'effectivité du bicamérisme dans le système politique de notre pays.

LIRE AUSSI: Affaire Peter 007 : Coach Hamond Chic parle enfin, « je ne le voulais même pas sur mon plateau »

Le Président du Sénat a relevé quelques avancées notables en matière de contrôle de l'action gouvernementale et de l'évaluation des politiques.

LIRE AUSSI : Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara au Mali : dans les coulisses de la libération des 46 soldats ivoiriens

Il a, également, lancé un appel à l'ensemble des ivoiriens pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Au terme de son discours, le Président du Sénat a exhorté les Sénateurs à maintenir le même niveau d'exigence et d'excellence que l'Institution a démontré depuis toutes ces années au service des Ivoiriens.

Written by Colombe Blanche

Siro au ministre française des Affaires étrangères: « pourquoi aujourd’hui un sentiment anti-européen et anti-français n’est pas tu en Afrique ? »

Charles Blé Goudé, président du COJEP chez Cissé Bacongo

Blé Goudé chez Cissé Bacongo: ‘Je suis là, à côté du Secrétaire Exécutif du parti au pouvoir, je veux jouer ma partition »