Jeannot Ahoussou promet améliorer les conditions de vie des populations de Toumodi

Jeannot Ahoussou-Kouadio s'est engagé le vendredi 21 juillet 2023 lors d'un meeting politique à Toumodi, à améliorer les conditions de vie des populations.

M.Ahoussou-Kouadio a promis de faire démarrer dans les prochains jours les travaux de transformation de l'espace  Gabriel Tiacoh en un agora des jeunes, en hommage à cet grand athlète ivoirien.

selon, ce sera lui, un complexe sportif dans le style agora conformément à un programme conduit par le ministère en charge des Sports dans le cadre d'une convention signée avec l'Etat  Français.

LIRE AUSSI: Académie des Forces Armées (AFA): remise d'épaulettes à 145 Sous-Lieutenants de la promotion Triomphe

Il  s'est ensuite engagé à assurer  la réhabilitation des locaux de la préfecture de , dans un piteux état depuis belle lurette. Séance tenante le président Ahoussou-Kouadio a donné la parole au représentant de l'entreprise chargée des travaux.

« Nous sommes chargés de réhabiliter la préfecture de Toumodi et les travaux vont commencer la semaine prochaine. Les machines sont entrain de venir à cet instant où je vous parle et d'ici demain elles seront ici pour commencer le terrassement », a déclaré ce dernier.

Dans la foulée le président du Sénat a aussi annoncé qu'il fera construire un siège du conseil régional du Bélier « avec une salle de 1000 places. « L'argent est là, les entreprises sont là « , a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI : DECO, BAC 2023 CI: les résultats disponibles, liste des admis, voici comment consulter

Le foyer Allah Thérèse sera, lui aussi , aménagé et climatisé  pour le bonheur des usagers.

« Je suis le jeune frère du président de la République, . Nous quand on promet, on fait », a affirmé pour rassurer l'auditoire.

Le président du Sénat est pressenti pour conduire la liste du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (, parti au pouvoir) aux élections régionales du 02 septembre prochain dans le Bélier. Il  a déjà occupé le fauteuil de président de la région du Bélier,  rappelant au cours du meeting avoir été à l'époque à l'origine de l'avènement du projet de pôle agroindustriel du Bélier (2PAI), un programme de développement d'un montant de 81 milliards francs CFA.

Written by Christian Binaté

Mondial Féminin 2023 : l’Afrique du Sud en lice

BAC série A1 2023 CI : résultats disponibles, voici comment consulter