Municipales et régionales 2023 dans le Gbêkê: Jeannot Ahoussou aux chefs traditionnels, « je vous demande de soutenir les candidats du RHDP »

Jeannot Ahoussou-Kouadio a sollicité le 27 mai 2023 le soutien des chefs traditionnels de la région de Gbêkê aux neuf candidats du RHDP aux élections municipales et régionales du 2 septembre prochain.

« Je vous demande de soutenir les candidats que présente le aux prochaines élections municipales et régionales dans la région de Gbêkê. Ce sont les candidats du président . Il les a choisis parce qu'il confiance en eux. Soutenez-les pour qu'ils remportent les élections municipales et régionales du 2 septembre », a-t-il lancé.

Il leur a confié le candidat Jacques Assahoré qui compétit pour le poste de président du conseil régional de Gbêkê. Il en est de même pour les huit autres candidats qui concourent pour le poste de maires dans les huit communes de la région. A savoir le ministre Amadou Koné (commune de Bouaké), Koffi Ahoutou Emmanuel (commune de Sakassou), Jean Marc Kouassi (commune de Béoumi), Yao Kouassi Maurice dit Akpôlè Kouadio (commune de Botro), Eloge Allali (commune de Djébonoua), Louis Kouakou-Habonouan (commune de Brobo), Kouassi Ferdinand dit Warchard Kédjébo (commune de Diabo) et Alice Atsé (commune de Bodokro).

LIRE AUSSI : Résultats concours police 2022 CI : consultables sur concourspolice-ci.net

a motivé sa demande par le fait que les candidats présentés par le RHDP sont les meilleurs chevaux pour apporter le développement dans les communes précitées parce que bénéficiant de l'onction du président de la République Alassane Ouattara, l'homme qui détient la clé du développement en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Régionale 2 septembre 2023: 37 chefs de villages et chefs de communautés baoulé de Gboguhe aux côtés de Stéphane Kipré

« Si nous voulons de l'eau, c'est Alassane Ouattara. Si nous voulons de l'électricité, c'est Alassane Ouattara. Si nous voulons la route, c'est Alassane Ouattara. Si nous voulons des écoles et des centres de santé, c'est encore Alassane Ouattara. C'est pourquoi vous devez soutenir les candidats en qui il place sa confiance afin qu'ils gagnent et apportent le développement dans vos localités », a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Tabou et Grabo: deux maires sortants pour défendre les couleurs du RHDP

Cette cérémonie a été suivie par celle de la présentation de ces huit candidats au siège régionale du RHDP au quartier Gattakro toujours par le président de la chambre haut du parlement de Côte d'Ivoire qui avait à ses les ministres N'guessan Koffi et Amédée Koffi Kouakou ainsi que le ministre-gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, et celle des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, tous originaires du grand centre.

Written by Colombe Blanche

Braquage à la moto à Treichville : deux bandits abattus par la police ce 27 mai

Régionales et municipales 2023 du Haut Sassandra : le commando RHDP prêt