CAN 2023 : Emerse Faé recadre sèchement Jérôme Rothen, les raisons

Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, a recadré le consultant français Jérôme Rothen sur le niveau de la Coupe d'Afrique des Nations.

Jérôme Rothen s'est attiré la colère d'. Le sélectionneur intérimaire des Éléphants a réagi à la sortie de l'ancien international français qui a dénigré le niveau de la CAN 2023

« Cette compétition ne me captive absolument pas. Les stades sont vides, le niveau technique est faible, et il y a trop d'erreurs d'arbitrage (…) Il n'y a aucune équipe du Maghreb qualifiée pour les quarts de finale, déjà c'est un problème », a déclaré Rothen.

La rédaction vous conseille

En réponse, le coach ivoirien a indiqué qu'il était très malhonnête de ne pas reconnaitre que cette CAN est meilleure. « J'ai entendu dire qu'il y a un pseudo-journaliste en France, qui n'a jamais fait de match international de sa vie, qui aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu'il n'y avait ni technique ni de tactique. Je pense qu'il ne comprend rien du football », a déclaré Emerse Faé.

Rothen persiste et signe, malgré les critiques

« Quand on regarde la carrière qu'il eu, je ne suis pas étonné. Je l'ai laissé parler, il s'est fait remarquer, il a fait son intéressant. C'était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n'était pas de qualité », a-t-il conclu. Jérôme Rothen est réputé pour ses prises de positions peu crédibles.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Abdourahamane Tchiani

Crise au Niger : Le Colonel Tchiani accuse Talon, Ouattara et Tinubu

Mercredi des Cendres 2024 : les fidèles ivoiriens entrent en Carême ce 14 février