Crise au Niger : Le Colonel Tchiani accuse Talon, Ouattara et Tinubu

Le Colonel Abdourahamane Tchiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) au Niger, a de nouveau accusé les présidents du Nigéria, du Bénin et de la Côte d'Ivoire de vouloir instrumentaliser la crise nigérienne pour des intérêts personnels.

Dans une interview exclusive, le Colonel Tchiani a notamment déclaré que le président béninois , « en quête d'un troisième mandat », œuvrait pour l'application des sanctions de la CEDEAO afin de s'attirer les faveurs de « certaines puissances ».

« Talon veut avoir un deuxième ou troisième mandat à travers sa rigueur, son zèle vis-à-vis de l'AES ou du Niger particulièrement en fermant la frontière sous l'injonction du maître, » a déclaré le Colonel Tchiani.

La rédaction vous conseille

« Mais qu'il se détrompe. S'il doit servir le peuple béninois, qu'il le serve. C'est à travers ça que le peuple béninois décidera de lui accorder un troisième mandat s'il juge que ce qu'il a fait jusqu'ici mérite un troisième mandat. »

Ces propos du Colonel Tchiani sonnent comme une attaque directe contre le président Talon, qui a pourtant exprimé à maintes reprises sa volonté de contribuer à la résolution de la crise nigérienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin A.

José Peseiro, l’entraîneur du Nigeria salue la victoire de la Côte d’Ivoire : « les Éléphants ont fait un travail remarquable »

CAN 2023 : Emerse Faé recadre sèchement Jérôme Rothen, les raisons