Déploiement de la vidéo verbalisation dans le Grand Abidjan : la vitesse moyenne passe de 70 à 59 Km/h

La mise en œuvre de la vidéo verbalisation a contribué à faire passer la vitesse moyenne de 70 à 59 Km/h dans le grand Abidjan.

Il a fait cette annonce à l'occasion de la 6ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière qui se tient du 03 au 10 juillet 2023 sur toute l'étendue du territoire nationale.

Pour Etienne Kouakou, l'introduction de la vidéo verbalisation dans le Grand a réduit le nombre d'accidents spectaculaires à Abidjan ainsi que le nombre des tués. « Le phénomène s'est déporté sur les axes interurbains », a-t-il déploré.

Etienne Kouakou a affirmé que pour la présente édition, l'accent sera mis sur les deux roues motorisées et les déplacements interurbains.

Il a souhaité que ces axes interurbains soient équipés de radars pour un déploiement accru de la vidéo verbalisation.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: flashé par une vidéo-verbalisation, comment l'automobiliste est informé ?

Le Conseiller technique du ministre des Transports a par ailleurs souligné qu'au cours de cette semaine, des portes de sensibilisation et de répression seront tenues dans les principales villes du pays et sur les axes accidentogènes identifiés dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière. A savoir les axes Abidjan-Aboisso-Noé, Abidjan-Abengourou, Abidjan--Bouaké-Ouangolo, Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa.

LIRE AUSSI: Semaine de la sécurité routière: le bilan du 3 février, « 106 véhicules mis en fourrière et 377 engins verbalisés »

Il est revenu sur des infractions qui feront l'objet de répression, notamment, l'excès de vitesse, la conduite en état d'ivresse, l'utilisation du téléphone en situation de conduite, les plaques d'immatriculation illisibles et fantaisistes, etc.

Il a fait savoir que la caravane de sécurité sera déployée dans le département de Guitry.

Written by Colombe Blanche

Inauguration du 5e Pont d’Abidjan : le démenti du ministère de l’Equipement

Bac 2023 : plus de 4000 candidats dans la DRENA de Bassam