Semaine de la sécurité routière: le bilan du 3 février, « 106 véhicules mis en fourrière et 377 engins verbalisés »

Le ministère des Transports dévoile le bilan le 3 février 2023, premier jour de l'opération « Semaine de la sécurité routière » qui s'étend du 03 au 10 février 2023 à travers le pays.

Le bilan partiel du vendredi 3 février 2023, premier jour de l'opération « Semaine de la sécurité routière » a enregistré 106 véhicules mis en fourrière, 377 engins verbalisés et 2584 usagers sensibilisés, indique une note du ministère des Transports.

Selon les infractions récurrentes constatées au cours de cette journée, il y a « le défaut de visite technique, le défaut de plaque, le défaut d'assurance, l'usage du téléphone au volant, le non-port de casque et le non-respect du code de la route ».

LIRE AUSSI : Procès en appel des proches Soro: Soul To Soul dans le regret à la barre, « c'est sous le pouvoir de mon père qu'on me humilie, je porte ma croix »

Le ministre des Transports, , se félicite du résultat partiel et salue l'important appui des forces de défense et de sécurité. Plus de 11.000 policiers ont été déjà mobilisés sur le terrain pour cette opération de sensibilisation et de répression.

LIRE AUSSI : Procès en appel des pro-Soro: Soul To Soul à la barre, « le Chef de l'Etat que je connais n'accepterait pas que je me rampe pour lui demander pardon »

L'opération « Semaine de la sécurité routière », un volet de la Stratégie nationale de sécurité routière, vise à réduire les accidents de la circulation et l'incivisme sur les routes. Elle se tiendra « tous les mois » jusqu'en février 2024.

Written by Christian Binaté

Burkina: le capitaine Traoré sans détour, « nous n’allons jamais négocier avec les jihadistes, le combat au sol en tant que tel n’a pas encore commencé »

Le PPA-CI aux côtés des populations déguerpies du quartier corridor 3S de San-Pedro