Sénégal : les ex-ministres invités à rendre les véhicules et les logements de fonction

Bassirou Diomaye Faye au Palais présidentiel du Sénégal, le jeudi 28 mars 2024.
Bassirou Diomaye Faye au Palais présidentiel du Sénégal, le jeudi 28 mars 2024. © Crédit photo Présidence de la du Sénégal

Au Sénégal, le nouveau gouvernement exerce une pression pour récupérer les véhicules et les logements de fonction qui étaient à la disposition des anciens ministres du régime de Macky Sall.

Après la transition de pouvoir, les anciens ministres doivent renoncer à certains avantages liés à leurs fonctions précédentes. Ils sont désormais interdits d'utiliser des passeports diplomatiques et doivent rendre les clés des logements de fonction ainsi que les véhicules qui leur étaient attribués sous le régime de Macky Sall, et ce dans un délai court.

Selon Senenews, les ex-ministres ont deux mois pour rendre les logements, tandis que les véhicules doivent être restitués cette semaine.

La rédaction vous conseille

Les médias locaux rapportent que la Présidence de la République a donné des instructions fermes pour la restitution des véhicules et des logements de fonction, probablement dans le cadre d'un audit demandé par le président Bassirou Diomaye Faye.

Attribution des véhicules et des logements de fonction au Sénégal

Il convient de noter que l'attribution des véhicules et des logements de fonction est régie par des normes précises établies par des décrets présidentiels au Sénégal.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Exercice militaire conjoint le PHM français Commandant Birot et le patrouilleur ivoirien "L'Espérance" au large des côtes ivoiriennes dans le cadre de l'opération Corymbe

Sécurité : le patrouilleur l’Espérance de la Marine ivoirienne teste ses capacités aux côtés de la France

Le SH Vega, un navire de croisière fait escale au port d’Abidjan le 20 avril 2024

Côte d’Ivoire : le port d’Abidjan attire de plus en plus de navires de croisière