Un cadre du PDCI à Tidjane Thiam: « nous sommes prêts et déterminés à mettre à votre disposition toute notre énergie pour 2025 »

Lettre ouverte Jean-Yves Esso Essis, membre du bureau politique du PDCI à l'attention de Tidjane Thiam, ex-Ministre du Plan et du Développement.

Monsieur le Ministre,

Permettez-nous de profiter de cette belle occasion de la présentation des vœux pour vous adresser cette première Lettre Ouverte de cette nouvelle année 2023. Nous choisissons ce canal publique pour vous adresser nos vœux, bien qu'ayant la possibilité de le faire en privé, parce que nous souhaitons que nos mots soient lus de tous, afin que chacun puisse se les approprier. Car l'histoire est un témoignage…

Monsieur le Ministre,

Cette nouvelle année 2023 sera pour vous, l'année de la réappropriation de votre passé personnel et collectif. Ce passé connu et reconnu de tous constituera une Charte pour le présent et pour cet avenir radieux qui vous tend les bras. Vous n'êtes pas tombé sur nous comme un cheveu sur la soupe à l'instar de…Enfin bref, laissons nos habits de canards et soyons aigles.

LIRE AUSSI: Aïcha Koné après la libération et le retour des militaires ivoiriens du Mali: « Dieu merci, gloire à Dieu mais… »

Cette nouvelle année 2023 sera une année charnière entre l'année 2024 de préparation intensive de l'année électorale 2025, et l'année 2022 de vos premières réapparitions dans le paysage socio-politique ivoirien après votre longue absence.

Cette nouvelle année 2023 devra donc être l'année du terrain pur et dur. Nous y travaillons, nuit et jour, depuis un peu plus de deux mois, avec pour premier objectif de pouvoir vous mettre à disposition, dès le premier trimestre de cette année, un véritable appareil de terrain, qui nous permettra d'installer, en votre nom, les antennes-relais indispensables au soutien du personnel politique de notre parti, trop longtemps délaissés à leur propre sort, jusque dans les hameaux les plus reculés du pays.

LIRE AUSSI : BEPC 2023 Côte d'Ivoire : voici le calendrier des examens scolaires

Monsieur le Ministre,

A partir de cette nouvelle année 2023, nous vous faisons la promesse d'être toujours là, disponibles, prêts à vous accompagner partout où vous en sentirez le besoin. Pour cette noble cause, nous sommes entièrement utilisables à souhait dans la réalisation de tous vos projets, car nous croyons fermement en un avenir plus radieux, plus équitable, plus juste, plus sociable, plus éducatif, plus pacifique, moins violent, moins corrompu, moins sectaire, moins tribal, lorsque vous serez aux commandes de notre pays, dans la Concorde Nationale.

LIRE AUSSI : Concours Armée de l'Air 2023 Côte d'Ivoire lancé: conditions et dossier à fournir

Monsieur le Ministre,

Nous sommes prêts et déterminés à mettre à votre disposition toute notre énergie organisatrice, tout notre savoir-faire méthodologique, pour vous aider à reprendre votre place au sein de notre famille politique afin que le du Président Henri KONAN BEDIE, notre vénéré père et mentor politique, redevienne ce parti attractif et séduisant, et reprenne les commandes de l'État de Côte-d'Ivoire lors des futures échéances électorales de 2025.

En union de prière pour que cette nouvelle année 2023 vous apporte l'énergie et la santé, indispensables à la réalisation de tous vos projets,

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l'assurance de nos sentiments respectueux et profondément dévoués.

Jean-Yves ESSO ESSIS

Coordonnateur Général

CONCORDE NATIONALE

Written by Jean-Yves Esso

Retour des 46 soldats ivoiriens à Abidjan: Dominique Ouattara « très émue et heureuse », « la diplomatie a finalement triomphé »

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Grand Yapo, Agboville: un couple découvert mort dans une chambre d’hôtel, les faits