« Si Bédié était resté avec nous, il ne serait pas mort de cette façon » : la réponse sanglante d’un cadre du PDCI à Adjoumani

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA
Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA © Crédit Photo Service Communication PDCI

Dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux, Madyn Madyn Ikolaba, cadre du PDCI, s'est insurgé contre les propos du ministre Adjoumani, relayés depuis un moment, selon lesquels « si le Président Bédié était resté avec nous, il ne serait pas mort de cette façon ».

M. Ikolaba a d'abord tenu à présenter ses condoléances à la Côte d'Ivoire entière, à la grande famille politique du PDCI, à son président Tidjane Thiam, à son secrétaire exécutif Dr Emmou Sylvestre, ainsi qu'à la famille biologique proche ou lointaine du défunt président .

Il a ensuite fustigé les propos du ministre Adjoumani, les qualifiant de « puérils et niais ». Il a rappelé que M. Bédié, en tant qu'ancien président de la République, méritait le respect, y compris de la part de ses opposants politiques.

M. Ikolaba a également souligné que la Côte d'Ivoire traversait un deuil national et que les propos du ministre Adjoumani étaient « insultants » pour la mémoire du président Bédié et pour la population ivoirienne.

La rédaction vous conseille

Il a enfin appelé le ministre Adjoumani à la retenue et à la responsabilité, en lui rappelant que « le silence est parfois plus éloquent que les mots ».

Cette tribune de Madyn Madyn Ikolaba a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La plupart des internautes ont salué son courage et sa lucidité, et ont condamné les propos du ministre Adjoumani.

Cette affaire met en lumière les tensions qui persistent entre le PDCI et le , les deux principaux partis politiques de Côte d'Ivoire. Il est à espérer que les leaders de ces deux partis sauront faire preuve de retenue et de responsabilité dans les mois à venir, afin de préserver la paix et la stabilité du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Coupure d'eau à Abidjan

Coupure d’eau dans plusieurs quartiers à Abidjan ce lundi 15 avril 2024 : la SODECI s’excuse pour les désagréments

Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani

Affaire Adjoumani : le RHDP instrumentalise le décès de Bédié à des fins politiques ?