Tidjane Thiam répond au RHDP : « l’alliance avec le PPA-CI est réelle et sera renforcée »

Dans une interview accordée au Monde, le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a abordé sa relation avec Laurent Gbagbo et l'alliance avec le PPA-CI.

Interrogé sur la possibilité d'une réunification de la famille houphouëtiste avec le pouvoir ou d'un maintien du PDCI dans l'opposition, Tidjane Thiam a déclaré : « Nous sommes le parti du dialogue et de la paix, nous échangeons avec tout le monde ».

Il a ensuite confirmé l'alliance entre le PDCI et le PPA-CI, affirmant qu'elle « est réelle et elle a encore été renforcée » lors de sa rencontre avec Laurent Gbagbo le 24 février dernier.

La rédaction vous conseille

Tidjane Thiam a reconnu que des divergences économiques existent entre les deux partis, le PDCI étant favorable à l'économie de marché tandis que le ne l'est pas.

Cependant, il a souligné la nécessité d'une véritable réconciliation en Côte d'Ivoire et a annoncé que d'autres rencontres entre le PDCI et le PPA-CI sont prévues dans les prochains mois.

Le sous la houlette de semble déterminé à jouer un rôle actif dans la recherche d'une paix durable et d'une cohésion nationale en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : un bond de 9,5 % de la richesse nationale en 2024, qui atteint 52 milliards FCFA

Tidjane Thiam : son regard sur les réalisations économiques de Ouattara depuis 2011, « évitez le recours excessif à la dette »