Chantage à la vidéo : elle menace de diffuser des images intimes de son ex-compagnon et finit en prison

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

Une femme, EM, a été victime d'un chantage à la vidéo après avoir rencontré NH sur le réseau social Badoo.

NH a menacé de diffuser des images intimes d'EM si elle ne lui versait pas 10 millions de francs CFA. EM a porté plainte auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) qui a arrêté AKY, complice de NH.

EM et NH se sont rencontrés sur Badoo et ont entamé une relation amoureuse virtuelle. Après quelques mois, NH a commencé à demander de l'argent à EM, qui lui a envoyé 500 000 francs CFA. NH a ensuite exigé une somme plus importante, 10 millions de francs CFA, qu'EM a refusée.

Un chantage à la vidéo

Lorsque EM a rencontré AKY et a commencé une nouvelle relation avec elle, NH est réapparue. Elle a envoyé à EM des vidéos de sa nudité et a exigé 10 millions de francs CFA pour ne pas les diffuser sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous conseille

Face à cette menace, EM s'est rendue à la PLCC pour porter plainte. Elle soupçonnait AKY d'être impliquée dans ce chantage.

Les investigations menées par la PLCC et le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont conduit à l'arrestation d'AKY. Au cours de son interrogatoire, elle a avoué avoir envoyé les vidéos à NH à la demande de cette dernière. AKY a été motivée par des problèmes relationnels avec EM et son refus de répondre à ses demandes financières.

Poursuites judiciaires

AKY a été déférée au parquet pour enregistrement illégal de données à caractère personnel et menace de diffusion d'images à caractère sexuel sur Internet. Les recherches sont en cours pour retrouver NH.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

L’ombre de 2025 plane sur les obsèques de Bédié

Haïti : le Premier ministre Ariel Henry démissionne