Haïti : le Premier ministre Ariel Henry démissionne

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, qui faisait face à une forte contestation et à une escalade de la violence des gangs dans son pays, a accepté de démissionner, selon l'annonce faite par le président de la Communauté des Caraïbes (Caricom) ce lundi.

se retrouve ainsi sans chef de gouvernement, avec la démission d'Ariel Henry survenue dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars. Sa gestion était particulièrement critiquée alors que le pays était confronté à une montée de la violence perpétrée par les gangs.

Mohamed Irfaan Ali, président du Guyana et de la Caricom, a confirmé la démission d' lors d'une conférence de presse qui a suivi une réunion en Jamaïque consacrée à la crise haïtienne.

La rédaction vous conseille

Il a exprimé sa satisfaction quant à la conclusion d'un accord pour une gouvernance transitoire, visant à assurer une transition pacifique du pouvoir, la continuité de la gouvernance, un plan d'action à court terme pour la sécurité et la tenue d'élections libres et équitables.

La communauté internationale se mobilise en urgence

Une réunion d'urgence s'était tenue en Jamaïque à l'initiative de la Caricom, réunissant des représentants de l'ONU ainsi que plusieurs pays, dont la France et les États-Unis, dans le but de trouver une solution à la crise en Haïti.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Un homme incarcéré en prison

Chantage à la vidéo : elle menace de diffuser des images intimes de son ex-compagnon et finit en prison

Ouattara à Thiam : « le PDCI et le RHDP ont la même vision pour la Côte d’Ivoire »