Alliance Gbagbo-Bédié : un proche de Soro se prononce, « le gourou du Restaurant a une seule carte en main »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, fait une analyse de l'alliance entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.

« Ne dit-on pas qu'il n'y a jamais deux sans trois ? Regardez vous-même. En 1995,le woody de Mama et le Bravetchè se sont mis ensemble pour chasser Nzueba du pouvoir. En 2010, Nzueba et le Bravetchè se sont mis ensemble pour chasser le Woody de Mama du pouvoir. En 2021, le Woody de Mama et Nzueba viennent de se mettre ensemble, » a lancé Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro.

Avant d'ajouter « Imaginez qui ils veulent chasser du pouvoir. En tout cas, ce n'est pas Guillaume Soro. Pour ne pas que la malédiction du « jamais deux sans trois  » ne puisse se réaliser, le gourou du Restaurant a une seule carte en main ».

LIRE AUSSI: Bictogo répond à Bédié et à Gbagbo : « nous n'accepterons pas qu'on nous impose un nouvel ordre politique »

Pour proche de Guillaume Soro, « Celle de mettre en place un climat de paix sociale en amnistiant tous ceux qu'il a fait condamner, en faisant rentrer au pays tous les exilés politiques et promettant sur le Coran de ne pas faire un quatrième mandat anti-constitutionnel comme d'ailleurs le troisième mandat qu'il est en train de faire ».

LIRE AUSSI : Insultes racistes contre Rashford, Sancho et Saka : la réaction de Facebook et Twitter

« Je souhaite également, pour cette paix sociale, que tous ces trois grands ne lorgnent plus en 2025 le fauteuil présidentiel. Qu'ils laissent enfin, leurs enfants prendre le relais de la gouvernance du pays. Qu'ils se contentent d'être leurs conseillers et leur source de sagesse vue les expériences qu'ils ont acquises dans l'exercice de leur fonction présidentielle, » a-t-il conclu.

Written by Karine Kamatari

Alliance Gbagbo-Bédié : Odette Lorougnon répond à Bictogo, « pourquoi le RDR alias RHDP tremble comme ça ? »

Inde : 76 personnes tuées par la foudre