Ouattara à propos de Tidjane Thiam: « il va beaucoup apporter à ce parti »

Alassane Ouattara et Tidjane Thiam ce lundi 11 mars 2024
Alassane Ouattara et Tidjane Thiam ce lundi 11 mars 2024 © Crédit photo DR

Alassane Ouattara et le nouveau président du PDCI, Tidjane Thiam, ont annoncé le 11 mars 2024 que les obsèques d'Henri Konan Bédié se tiendront du 20 mai au 2 juin.

« Le PDCI est un parti avec lequel nous avons des relations étroites, la même philosophie et la même vision pour une Côte d'Ivoire en paix, stable et prospère. Le président Thiam va beaucoup apporter à ce parti », a déclaré M. Ouattara.

« Le souhait de la famille est que les obsèques commencent à partir du lundi 20 mai. Je suis venu solliciter les conseils et les avis du président Ouattara dans la tâche qui m'est confiée. Je tiens à l'assurer de ma disponibilité pour continuer à assurer les progrès de la Côte d'Ivoire », a ajouté M. Thiam.

Enjeux politiques

La rencontre entre les deux hommes est la première depuis l'élection de M. Thiam à la tête du PDCI en décembre 2023. Leurs chemins pourraient se croiser lors de la prochaine présidentielle prévue pour octobre 2025. M. Ouattara n'a pas encore indiqué s'il comptait se représenter ou non pour un quatrième mandat, tandis que M. Thiam est le favori pour porter les couleurs du PDCI lors de cette élection.

La rédaction vous conseille

Samedi, Laurent Gbagbo, ancien président (2000-2011) et figure de la politique ivoirienne, a été le premier à se déclarer candidat pour 2025. Il est toutefois pour l'heure inéligible en raison d'une condamnation par la justice ivoirienne pour des faits liés à la sanglante crise post-électorale de 2010-2011.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 12 mars 2024 : revue de la presse ivoirienne, 2025 se dessine entre Ouattara et Thiam

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

L’ombre de 2025 plane sur les obsèques de Bédié