Emerse Faé désamorce la polémique autour de Wilfried Zaha

Le sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a tenu à clarifier la situation de Wilfried Zaha avec les Éléphants.

« On n'a pas de problème avec lui », a déclaré Faé. « S'il redevient performant en club et montre qu'il a un esprit de groupe, il n'y aura pas de raison pour ne pas le convoquer. »

Zaha, qui évolue à Galatasaray, n'a pas été appelé en sélection pour la CAN 2023. Son absence a alimenté les rumeurs d'une tension entre le joueur et le staff technique.

La rédaction vous conseille

Faé a reconnu ne pas avoir eu l'occasion de s'entretenir longuement avec Zaha depuis le sacre de la Côte d'Ivoire à la CAN 2023. « On va organiser un rendez-vous bientôt pour discuter avec lui, pour comprendre son état d'esprit et voir son avenir sur sa carrière internationale », a-t-il annoncé.

Le sélectionneur a tenu à souligner que Zaha est « sélectionnable comme tous les autres Ivoiriens ». « Il y a beaucoup de personnes qui pensent que le staff ivoirien a un problème avec . NON ! Nous n'avons aucun souci avec lui », a-t-il insisté.

La balle dans le camp de Zaha

La balle est désormais dans le camp de Zaha. S'il retrouve son meilleur niveau en club et affiche une volonté de s'investir pleinement en équipe nationale, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas rappelé.

Reste à savoir si le joueur est toujours motivé par la sélection nationale. La réponse dans les prochaines semaines.

Les derniers articles sur YELCO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara, les prétendants à sa succession en 2025 : Koné Tiemoko Meyliet, Prétendant N*1

Grave accident de la route à Azaguié : une collision entre un minicar et un camion, 4 décès