Brama Traoré prend les rênes des Étalons du Burkina pour un « contrat à long terme »

©Nour Aknajja/BackpagePix

C'est officiel, Brama Traoré est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Burkina Faso.

L'ancien international burkinabè a été nommé ce lundi par la Fédération burkinabè de football (FBF) pour un « contrat à long terme ».

Le choix de Brama Traoré s'inscrit dans la volonté de la FBF de faire confiance à un entraîneur national. « Après plusieurs expériences (…) nous avons pensé qu'il était temps maintenant de faire confiance à un entraîneur national », a déclaré le président de la FBF, Lazare Bansé.

Un chantier ambitieux

Le nouveau sélectionneur des Étalons aura pour principales missions de « construire une équipe jeune » et de « qualifier le Burkina Faso pour la CAN au Maroc et le mondial prochain », respectivement en 2025 et en 2026.

Brama Traoré, 50 ans, n'est pas un novice sur la scène du football burkinabè. Ancien milieu de terrain international (29 sélections), il a notamment été l'adjoint du sélectionneur Paul Put de 2012 à 2015. Plus récemment, il a dirigé les U20 et U23 du , avec lesquels il a remporté une médaille d'argent aux derniers Jeux de la francophonie.

La rédaction vous conseille

Conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend, Brama Traoré s'est dit « prêt à relever le défi ». « Je suis passé par toutes les sélections jeunes depuis des années. Je n'ai pas brûlé les étapes, et je ferai tout pour amener les Étalons partout le plus loin possible », a-t-il déclaré.

Le Burkina Faso tourne une page et ouvre un nouveau chapitre de son histoire footballistique avec Brama Traoré aux commandes. La mission est claire : bâtir une équipe compétitive et ambitieuse capable de briller sur la scène continentale et internationale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Entretien Alassane Ouattara – Tidjane Thiam ce lundi 11 mars 2024 : les premières images

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

Les obsèques de Bédié débutent le 20 mai