Mamadou Touré réagit à la candidature de Gbagbo : « Le RHDP n’opposera pas de résistance, mais… »

Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Jeunesse
Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Jeunesse © Crédit Photo DR

Mamadou Touré du RHDP s'est prononcé sur la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025, lors d'un meeting à Korhogo le 9 mars.

Pour Mamadou Touré, le n'empêcherait pas Laurent Gbagbo de se présenter, mais a appelé ses partisans à ne pas s'immiscer dans le processus de sélection du candidat du RHDP.

« Aucun militant du RHDP n'a contesté ni ne contestera la candidature de Laurent Gbagbo, » a-t-il déclaré. « Donc, je vous demande de nous laisser choisir notre candidat sans interférence. »

La rédaction vous conseille

Le ministre de la Jeunesse a également critiqué le bilan de M. Gbagbo, le qualifiant de « désastreux ».

« Tout le monde reconnaît que le régime de la refondation a été désastreux et que le pays n'a jamais été aussi divisé, » a-t-il affirmé. « Si malgré cela, des Ivoiriens peuvent soutenir la candidature de , pourquoi ne pas envisager Alassane Ouattara comme notre candidat ? »

Soutien à Ouattara et à son choix de candidat

M. Touré a exprimé son souhait de voir Alassane Ouattara se présenter à nouveau en 2025, estimant que cela serait bénéfique pour le pays.

« Si le président décide de se présenter, nous le soutiendrons, » a-t-il déclaré. « Si, par contre, il désigne quelqu'un d'autre, nous le soutiendrons également, comme cela avait été le cas en 2020 avec feu Amadou Gon Coulibaly.« 

Le RHDP se prépare donc à une présidentielle de 2025 qui s'annonce déjà très disputée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Emerse Fae

Éléphants : la liste de Fae Emerse contre le Bénin et l’Uruguay connue

Candidature 2025, Mamadou Touré répond à Gbagbo : « Le RHDP n’opposera aucune résistance, mais laissez-nous choisir notre candidat »