France : Aya Nakamura répond aux attaques des « Natifs »

Des membres du collectif identitaire « Les Natifs » ont manifesté samedi soir pour s'opposer à une prestation d'Aya Nakamura lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.

La simple évocation de son nom en a fait hurler plus d'un. Ce samedi, les attaques à l'encontre de la chanteuse Aya Nakamura, qui se sont multipliées depuis l'annonce d'une éventuelle prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de , ont franchi un nouveau cap.

Le collectif identitaire « Les Natifs », a manifesté à Paris samedi soir pour s'opposer à ce que la chanteuse performe. Les militants tenaient une banderole « Y a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako », en référence aux origines maliennes de l'artiste française.

La rédaction vous conseille

La sortie a été accompagnée d'un texte aux relents racistes publié sur X. Le groupe d'ultradroite reproche à Emmanuel Macron de « remplacer l'élégance française par la vulgarité, (d')africaniser nos chansons populaires et (d')évincer le peuple de souche au profit de l'immigration extra-européenne ». « Quelle sera la prochaine étape ? Une reprise du Chant des partisans par Magic System », abondent Les Natifs. Le collectif est notamment connu pour avoir participé aux manifestations d'ultradroite, après la mort du jeune Thomas, à Crépol.

Aya Nakamura réagit aux propos racistes contre elle

n'a pas manqué de répondre : « Vous pouvez être racistes mais pas sourds.. C'est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d'état numéro 1 en débats, etc. mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Cameroun vs Côte d’Ivoire : Deux poids, deux mesures pour le prix du cacao

Revue de presse ivoirienne du 11 mars 2024: candidature Gbagbo pour 2025, le RHDP répond au PPA-CI