CAN 2023 : les Étalons du Burkina satisfaits des infrastructures de Bouaké

La mission de la FBF du Burkina s'est rendue le 1er décembre 2023 à Bouaké, pour visiter les différents sites prévus pour accueillir les matchs de la CAN 2023.

La délégation, composée du Président de la FBF, Lazare Banssé, des deux entraîneurs des Étalons, Hubert Velud et Firmin Sanou, ainsi que de plusieurs autres membres de la fédération, a commencé par visiter le stade de la Paix, qui accueillera les matchs de la poule des Étalons.

L'infrastructure, qui a été rénovée récemment, a été positivement appréciée par la délégation. Le président Banssé a notamment souligné la qualité de la pelouse et de l'éclairage.

La délégation a ensuite visité le terrain d'entraînement des Étalons, situé à quelques encablures du stade de la Paix. Ce terrain, qui est également de bonne qualité, permettra aux Étalons de préparer leurs matchs dans les meilleures conditions.

LIRE AUSSI:

La visite s'est terminée par la cité CAN, qui accueillera les équipes participantes à la compétition. Cette cité, qui est située à quelques kilomètres du stade de la Paix, dispose de toutes les commodités nécessaires pour assurer le confort des joueurs et des staffs.

Dans l'ensemble, la mission de prospection a été fructueuse. Elle a permis à la délégation de se rendre compte des réalités auxquelles le 11 national sera confronté lors de cette .

LIRE AUSSI: Mikako FM, la radio de l'ONU au Mali, cesse d'émettre

Cependant, quelques aspects devraient être améliorés avant le début de la compétition pour rendre le séjour agréable, aussi bien pour les Étalons que pour la délégation Burkinabè.

Ces préoccupations seront soumises au Comité national d'Organisation, en vue de recueillir les orientations dans la perspective d'aplanir ces difficultés qui pourraient entacher la qualité de la prestation de l'équipe nationale.

LIRE AUSSI: Burkina: quand les Étalons à la CAN font oublier les sanctions de la CEDEAO

Avant la visite des infrastructures, la délégation a rendu une visite de courtoisie au Gérant intérimaire du Consulat Général du à Bouaké, Roland Sawadogo, accompagné de son personnel. Une occasion pour exprimer toute la gratitude du Ministre Dr Boubakar Sawadogo au Consulat Général pour son aimable entremise.

La délégation se rendra le samedi 2 décembre 2023 à Yamoussoukro pour visiter le stade prévu accueillir certains des matchs. La mission de prospection prend fin ce samedi 2 décembre.

Written by Mohammed Ouattara

Un nouveau deuil pour le PDCI : Ezan Akélé est mort

CAN 2023 : l’Afrique débarque en Côte d’Ivoire