Un chef militaire de haut rang des shebab et huit de ses gardes du corps tués par l’armée somalienne – Actualités 07/01/2021

avion

ACTUALITES MOGADISCIO, 7 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’armée nationale somalienne a tué jeudi un chef militaire de haut rang des shebab et huit de ses gardes du corps après que les insurgés eurent tenté d’attaquer une base militaire du district de Diinsoor, dans la région de Bay, dans le sud-ouest de la Somalie.

Selon Mohamed Sheikh Abdullahi, commandant de la 60e division de l’armée somalienne, les militaires ont reçu des renseignements sur une attaque imminente des combattants shebab, qui a pu être déjouée à temps.

« Nous avons tué le commandant des shebab pour la région de Bay, Mukhtar Nurow, et huit de ses gardes du corps au cours de l’opération d’aujourd’hui. Des rapports de renseignement antérieurs ont aidé nos forces à se montrer vigilantes et à vaincre leur tentative d’attaquer la base de l’armée nationale somalienne ici », a indiqué M. Abdullahi, ajoutant que les troupes avaient aussi récupéré des armes et du matériel de communication des combattants shebab.

Le groupe terroriste lié à Al-Qaïda n’a pas encore commenté la mort de son chef militaire et de ses huit gardes du corps. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Alassane Ouattara est rentré du Ghana ce 7 janvier 2021

Violences au Capitole : démission du ministre des Transports