CAM Tchin-Tchin : Jonathan Morrison à ses détracteurs, « les gens parlent pour faire beaucoup de bruit, mais nous savons où nous allons »

Jonathan Morrison, initiateur du tournoi CAM Tchin-Tchin © Crédit photo DR

La deuxième édition du CAM Tchin-Tchin de Jonathan Morrison s'est achevée le samedi 13 avril 2024 sur une cérémonie de remise des prix riche en émotions.

L'occasion pour Jonathan Morrison, initiateur du tournoi, de réaffirmer ses ambitions internationales pour la compétition et de saluer le mérite des lauréats.

« Nous voilà à la cérémonie des récompenses comme prévu », a déclaré . « Les gens parlent pour faire beaucoup de bruit, mais nous, nous savons où nous allons : c'est de mettre cette compétition « cam tchin-tchin » à un niveau mondial. »

La rédaction vous conseille

L'organisateur du tournoi a tenu à répondre aux critiques concernant les retards dans la remise des prix. « Pour le temps que ça a pris avant ces récompenses, les présidents des clubs savaient », a-t-il expliqué. « On leur avait dit que ça prendrait 6 mois voire un an; car un club, c'est pas que la cagnotte ; mais les sponsors, les pubs et tout un tas de choses qui va avec. »

Des prix conséquents pour les vainqueurs

Le grand gagnant de cette édition est le Bonoua MC, qui repart avec une enveloppe de 40 millions de francs CFA. L'Adjamé MC se contente de 10 millions, tandis que le Divo MC repart avec 20 millions. Le titre de meilleur buteur a quant à lui été décerné à un joueur, dont le nom n'a pas été communiqué, qui empoche la somme de 5 millions.

Au-delà des récompenses financières, le CAM Tchin-Tchin se veut également être un tremplin pour les jeunes talents ivoiriens. « L'objectif, c'est de donner la chance aux jeunes de montrer leur talent et de pouvoir exporter leur savoir-faire à l'étranger », a souligné Jonathan Morrison.

Une belle réussite pour Jonathan Morrison

Le succès du CAM Tchin-Tchin confirme la vision de Jonathan Morrison pour le développement du football en Côte d'Ivoire. L'organisateur du tournoi a déjà donné rendez-vous pour la troisième édition, qui devrait se dérouler l'année prochaine avec encore plus d'ambition.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Trafic de drogue

Trafic de drogue à Daloa : Un présumé baron des stupéfiants arrêté

Orages et pluies annoncés en Côte d'Ivoire

Alerte météo : Orages et pluies sur Abidjan et plusieurs régions de la Côte d’Ivoire ce dimanche