Présidentielle au Sénégal : libéré, Ousmane Sonko met en garde Macky Sall

Ousmane Sonko nouveau Premier ministre du Sénégal le 2 avril 2024 © Crédit photo DR

Le vendredi 15 mars 2024, Ousmane Sonko est apparu en public pour la première fois depuis sa libération de prison dans la nuit du jeudi 14 mars.

Face aux médias, il a adressé un avertissement à Macky Sall concernant la transparence des élections présidentielles prévues pour le 24 mars 2024.

Peu de temps après sa libération, s'est immédiatement engagé dans la bataille politique. Rejoignant ses partisans et sympathisants en pleine campagne électorale en faveur de leur candidat, Bassirou Diomaye Faye, Sonko a été catégorique et sévère envers dans son premier discours. Il a déclaré : « Si ces élections sont entachées de controverse, son départ ne sera pas aisé. Il doit en être conscient. S'il souhaite rendre un dernier service à ce pays, il doit garantir la transparence du scrutin. »

La rédaction vous conseille

Sonko a encouragé les citoyens à exprimer leur mécontentement par leur vote. Selon lui, la première étape est de récupérer les cartes d'électeur, car elles seront le jugement du bilan du régime de Macky Sall, qu'il dépeint en termes sombres. « Chacun doit récupérer sa carte d'électeur et voter massivement. » Mais cela ne suffit pas. Les partisans de l'ex-Pastef sont également appelés à « sécuriser le vote » pour éviter toute fraude électorale.

Libération de Sonko et Faye : l'amnistie apaise les tensions

Il est à rappeler qu'Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés de prison suite à l'adoption et à la promulgation d'une loi d'amnistie. Ils étaient détenus pour « incitation à l'insurrection ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Drame à Abengourou : un camion plonge dans le Fleuve Comoé et fait des morts

Côte d’Ivoire : Ibrahim Cissé Bacongo poursuit sa tournée dans les communes