Prestation de serment de Diomaye Faye : date, instruction, installations… ce qu’il faut savoir

Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal

Bassirou Diomaye Faye, qui a remporté la présidentielle le dimanche 24 mars, sera officiellement président du Sénégal la semaine prochaine.

Le président sortant, Macky Sall, a présenté des directives visant à améliorer la préparation des formalités de passation de pouvoir au cours du conseil des ministres de ce mercredi.

Sous réserve de toute modification de dernière minute, la cérémonie de remise de serment du président élu, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que la passation de pouvoir, sont prévues pour le mardi 2 avril 2024. Cette date marque la fin du mandat du président sortant, .

La rédaction vous conseille

À cet égard, le chef de l'État a demandé au Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, et au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une bonne préparation des formalités de passation de pouvoir.

Lors de cette dernière session du conseil des ministres en tant que président de la République, ce mercredi, Macky Sall a exprimé sa reconnaissance à tous ses collaborateurs pour les moments partagés ensemble.

Macky Sall adresse ses félicitations à Bassirou

Il a également exprimé sa profonde gratitude envers le peuple sénégalais qui lui a permis de diriger le pays pendant douze années. À Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal, le président sortant a adressé ses félicitations renouvelées et lui a souhaité plein succès dans ses fonctions à la tête de la République.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

EMPT 2024 : le concours d’entrée en sixième est lancé, inscription le guide complet

PPA-CI : Nady Bamba, l’épouse de Gbagbo, à ses détracteurs, « quand on ne peut pas attaquer l’homme, on s’en prendre à sa femme »