Bassirou Diomaye Faye, qui a remporté la présidentielle le dimanche 24 mars, sera officiellement président du Sénégal la semaine prochaine.
Le président sortant, Macky Sall, a présenté des directives visant à améliorer la préparation des formalités de passation de pouvoir au cours du conseil des ministres de ce mercredi.
Sous réserve de toute modification de dernière minute, la cérémonie de remise de serment du président élu, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que la passation de pouvoir, sont prévues pour le mardi 2 avril 2024. Cette date marque la fin du mandat du président sortant, Macky Sall.
La rédaction vous conseille
- Sénégal : Bassirou Diomaye Faye en passe de remporter la présidentielle
- Simone Gbagbo félicite Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire et salue la maturité démocratique du peuple sénégalais
- Tidjane Thiam félicite Bassirou Diomaye Faye et salue une « victoire porteuse d'espoir »
- Sénégal : Bassirou Diomaye Faye, nouveau président élu avec plus de 54% des voix
- Présidentielle au Sénégal : Soro salue la victoire de Diomaye Faye
À cet égard, le chef de l'État a demandé au Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, et au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une bonne préparation des formalités de passation de pouvoir.
Lors de cette dernière session du conseil des ministres en tant que président de la République, ce mercredi, Macky Sall a exprimé sa reconnaissance à tous ses collaborateurs pour les moments partagés ensemble.
Macky Sall adresse ses félicitations à Bassirou
Il a également exprimé sa profonde gratitude envers le peuple sénégalais qui lui a permis de diriger le pays pendant douze années. À Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal, le président sortant a adressé ses félicitations renouvelées et lui a souhaité plein succès dans ses fonctions à la tête de la République.
Les derniers articles sur YECLO
- PDCI : Une stratégie de 2500 parrains pour l'élection de 2025
- Pluies à Gagnoa : Un enfant meurt dans les eaux de ruissellement, Belmonde Dogo sur le terrain
- Pretoria réagit à l'expulsion de son ambassadeur aux États-Unis
- Que cherche Marine Le Pen au Tchad ?
- Accident axe Bonoua-Bassam : Les autorités au chevet des victimes