Macky Sall dans ses nouvelles fonctions d’Envoyé spécial du 4P

Macky Sall
Macky Sall, ancien président du Sénégal © Crédit Photo DR

Macky Sall, l'ancien président du Sénégal, était présent lors des réunions de printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (BM) à Washington le 15 avril 2024.

Revêtu de sa nouvelle responsabilité d'Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), désigné par le président français Emmanuel Macron, il a participé activement à ces assises.

Depuis son départ de la présidence sénégalaise le 2 avril dernier, Macky Sall a immédiatement assumé ses nouvelles fonctions au sein du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P). À ce titre, il a représenté la France lors des réunions de printemps du et de la , qui se concentrent sur le thème « S'attaquer aux grands défis mondiaux et les relever simultanément ».

La rédaction vous conseille

La présence de Bruno Le Maire, ministre français de l'Économie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique, était également prévue à ces réunions à Washington.

Rencontre Macky Sall – António Guterres : convergence de vues

En marge de la séance d'ouverture des réunions du FMI et de la BM, a eu l'occasion d'échanger avec le secrétaire général de l', Antonio Guterres. Sur le réseau social X, l'ex-président sénégalais a partagé : « Je lui ai exposé ma mission en tant qu'Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P). Je suis heureux de constater notre convergence d ‘opinions sur les sujets abordés et je lui exprime ma gratitude pour son soutien à ma mission. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Cérémonie de mariage

Mariage et nationalité : La Côte d’Ivoire vers la fin des « mariages blancs » ?

Kevine Obin présentateur de l'émission "Le Vrai Match" sur Life TV

Kévine Obin perd ses nerfs et agresse une administratrice lors d’un mariage : la vidéo qui fait scandale