Point de l’actualité du 21 octobre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 21 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Le chef de l' appelle à mettre fin aux brutalités policières signalées au Nigeria

NEW YORK () — Le secrétaire général de l'ONU, , a appelé mercredi à mettre fin aux brutalités policières signalées au Nigeria, et réclamé une désescalade, selon son porte-parole. « Le secrétaire général suit les développements récents au Nigeria et appelle à mettre fin aux brutalités policières et aux exactions signalées », a déclaré Stephane Dujarric, porte-parole du secrétaire général, dans un communiqué.

– – –

Le revoit à la baisse ses prévisions concernant l'économie asiatique en 2020

— Mercredi, le (FMI) a revu à la baisse ses prévisions pour 2020 concernant l'économie asiatique, les ramenant à une contraction de 2,2 %. Les dernières Perspectives économiques régionales du FMI montrent qu'une reprise a commencé au troisième trimestre, bien que les moteurs de la croissance ne fonctionnent pas tous avec la même force dans tous les , ce qui conduit à une « reprise à plusieurs vitesses », a déclaré Jonathan D. Ostry, directeur par intérim du département et Pacifique du FMI, lors d'une conférence de presse virtuelle.

– – –

Le et l' reprendront les pourparlers sur le commerce plus tard dans la semaine à

LONDRES — Le Royaume-Uni a déclaré mercredi qu'il reprendrait ses discussions sur l'avenir des relations avec l' (UE) plus tard dans la semaine à Londres, quelques jours après que a annoncé que les négociations post- étaient achevées. « Nous sommes prêts à accueillir l'équipe de l'UE à Londres pour reprendre les négociations plus tard cette semaine. Nous avons convenu ensemble d'une série de principes pour gérer cette phase de discussions intensifiée », a indiqué Downing Street dans un communiqué.

– – –

, la et l' se disent très préoccupées par l'escalade des tensions en orientale

NICOSIE — Chypre, la Grèce et l'Egypte ont condamné mercredi « les forages et les opérations sismiques illégaux de la  » dans des zones marines qui ont déjà été délimitées conformément à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer. « Nous avons fermement condamné les forages et les opérations sismiques illégaux de la Turquie dans la(e) Zone économique exclusive (ZEE)/ continental de Chypre, dans des zones marines déjà délimitées conformément au droit international, y compris entre la République de Chypre et la République arabe d'Egypte », ont déclaré les dirigeants des trois pays dans le communiqué commun du 8e Sommet trilatéral Chypre-Egypte-Grèce, tenu à Nicosie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’ONU appelle à mettre fin aux brutalités policières signalées au Nigeria

avion

L’accord de Skhirate demeure l’unique document auquel on peut se référer, selon le président du haut Conseil d’Etat libyen – Actualités 21/10/2020