Vie économique du 19 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 19 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Les principaux indicateurs économiques de la sont au vert au troisième trimestre

BEIJING — Les principaux indicateurs économiques de la Chine sont retournés en territoire positif au troisième trimestre de cette année, selon les données du Bureau d'Etat des statistiques (BES) publiées lundi. Les ventes au détail du ont augmenté de 0,9% en glissement annuel au troisième trimestre, la première trimestrielle cette année, selon les données du BES. La croissance de la production industrielle s'est accélérée, passant de 4,4% en base annuelle au deuxième trimestre à 5,8% au troisième trimestre. Les investissements en capital fixe du pays ont augmenté de 0,8% sur un an au cours des trois premiers trimestres, inversant un déclin de 3,1% enregistré au premier semestre de cette année. Le revenu disponible par habitant a augmenté de 0,6% au cours des neuf premiers mois, contre une baisse de 1,3% au premier semestre.

– – –

L'économiste en chef du s'attend à une reprise mondiale lente avec une pandémie non maîtrisée

— La reprise économique mondiale sera lente tant que la pandémie de ne sera pas sous contrôle, a déclaré l'économiste en chef du (FMI), Gita Gopinath, en appelant à des efforts multilatéraux pour contenir le virus. Dans un entretien vidéo à distance avec Xinhua en début de semaine, Mme Gopinath a estimé que les résultats économiques au deuxième trimestre ont été moins catastrophiques et que la reprise mondiale devrait être forte au troisième trimestre. Toutefois, la dynamique pourrait connaître un ralentissement par la suite.

– – –

La CIIE montre la confiance dans l'économie chinoise, selon un expert kenyan

— La troisième Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) démontre que les pays et les entreprises ont confiance dans la vitalité de l'économie chinoise après que le pays a surmonté la pandémie de COVID-19, a déclaré vendredi un expert kenyan. , un spécialiste kenyan des relations sino-africaines, a observé qu'avec plus de 1.400 entreprises qui se pressent pour exposer leurs produits et services, l'édition 2020 de la CIIE s'appuie sur la résilience et la reprise de la deuxième plus grande économie du monde.

– – –

Le se prépare à l'absence d'accord commercial avec l'

— Le a déclaré vendredi que, puisque le sommet de l' (UE) à refusait de proposer à Londres un accord à la canadienne, le Royaume-Uni se préparerait à adopter un scénario sans accord commercial. M. Johnson a fait entendre cette réponse après les discussions du sommet de l'UE sur le jeudi. Le négociateur en chef de l'UE sur le Brexit, , a déclaré qu'il poursuivrait des discussions intensives dans les semaines à venir et que l'UE espérait parvenir à un accord avec le Royaume-Uni, mais pas à n'importe quel prix. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 19 octobre 2020

Grève de la FESCI : les écoles de Man fermées