Point de l’actualité du 10 novembre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

L'OCS s'engage à renforcer la coopération et à sauvegarder le multilatéralisme

— L'Organisation de coopération de (OCS) s'est engagée mardi à renforcer la coopération sur toutes sortes de questions, à défendre conjointement le multilatéralisme, et à consolider la sécurité et la stabilité mondiales et régionales. La 20e réunion du Conseil des chefs d'Etat de l'OCS s'est cette année tenue en par liaison vidéo. Dans la Déclaration de adoptée à l'issue de cette réunion, les Etats membres ont convenu de continuer à soutenir le rôle coordinateur des en tant qu'organisation multilatérale globale dans le domaine du maintien de la paix et de la sécurité internationale, de promouvoir le développement mondial et de faire progresser la défense des droits de l'Homme.

– – –

Le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l' dépisté positif au

NEW YORK (Nations unies) — Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de maintien de la paix, , a été dépisté positif au COVID-19, a déclaré mardi Stephane Dujarric, le porte-parole du l'ONU, . Lors d'un point presse régulier mardi midi, M. Dujarric a indiqué que ce diagnostic avait été prononcé alors que M. Lacroix se trouvait au , où il devait assister à une réunion concernant la 1325 du Conseil de sécurité.

– – –

Mini-sommet européen : appelle à une « réponse rapide et coordonnée » contre le terrorisme

PARIS — Le chef de l' a appelé à « une réponse rapide et coordonnée » contre le terrorisme en , ce mardi à l'issue d'un mini-sommet européen sur la organisé en visio-conférence après une vague d'attentats en et en . Emmanuel Macron a déclaré que cette réponse des membres de l' devait porter sur « le développement de bases de données communes, les échanges d'information ou le renforcement des politiques pénales », et une « mise en oeuvre complète et rigoureuse de l' de mesures ».

– – –

Le Parlement arabe salue l'ouverture du forum de dialogue politique libyen en

LE — Le Parlement arabe a salué mardi au Caire l'ouverture d'un Forum de dialogue politique libyen visant à discuter des mécanismes de nomination d'un nouveau conseil présidentiel et la formation d'un gouvernement d'unité nationale. Ce forum de six jours, organisé lundi par la Tunisie sous l'égide des Nations Unies, a pour but d'unifier tous les segments du peuple libyen, a déclaré le porte-parole du Parlement arabe, Adel Abdel-Rahman Al-Assoumi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affrontements à M’Batto : le général Apalo sur le terrain prend les choses en main

avion

(COVID-19) L’Algérie enregistre un nouveau record d’infections – Actualités 10/11/2020