Point de l’actualité du 14 octobre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

: un instauré de 21H00 à 06H00 en Ile-de-France et dans huit métropoles pour un mois

PARIS — Face à la dégradation de la situation sanitaire en France, un couvre-feu va être instauré de 21H00 à 06H00 en Ile-de-France et dans huit métropoles pour un mois, annoncé mercredi le , Emmanuel , lors d'une interview télévisée. Les huit métropoles concernées en plus de la capitale française et l'Ile-de-France sont Grenoble, , , Aix-, , Rouen, Saint-Etienne et . Si le Parlement l'y autorise, le président français a affirmé vouloir le prolonger jusqu'au premier décembre prochain.

– – –

La et la conviennent de respecter strictement le cessez-le-feu dans le Haut-Karabakh

— Le président s'est entretenu par téléphone avec le président turc , et les deux parties ont souligné l'importance de respecter le cessez-le-feu humanitaire dans la région du Haut-Karabakh, a déclaré mercredi le dans un communiqué. Les deux parties ont évoqué le conflit dans la région contestée du Haut-Karabakh, réaffirmant l'importance de respecter la trêve humanitaire convenue lors du sommet trilatéral entre l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Russie le 10 octobre à Moscou.

– – –

L' appelle le peuple kirghize à respecter l'état de droit et à faire preuve de retenue

NEW YORK () — Les Nations Unies ont appelé mercredi le peuple kirghize à respecter l'état de droit et à continuer de faire preuve de retenue tant que la situation politique dans ce reste confuse. « Nous restons préoccupés par les développements en république kirghize, où aucun accord politique clair n'a été trouvé depuis l'apparition des la semaine dernière dans le sillage des élections législatives du 4 octobre », indique un communiqué de presse envoyé aux journalistes par le bureau du porte-parole de l'ONU, appelant toute la population kirghize à respecter l'état de droit et à continuer de faire preuve de retenue et de s'abstenir de recourir à la violence.

– – –

Le MAE égyptien et un envoyé de l'ONU discutent du processus de paix au

— Le égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri s'est entretenu mercredi au avec le coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov. Ils ont discuté des derniers développements du conflit israélo-palestinien qui dure depuis plusieurs décennies. Les échanges entre MM. Choukri et Mladenov ont porté sur « les derniers développements sur la scène palestinienne et les opportunités de retour sur la voie de la paix afin d'établir la sécurité et la stabilité dans la région », a déclaré le ministère égyptien dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des dons de l’OIM au poste de police de la frontière à Noé – Actualité ivoirienne 14/10/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 14 octobre 2020