Point de l’actualité du 27 octobre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

La pandémie ne doit pas devenir une arène pour les confrontations politiques, selon le président de la Douma

— Le monde ne doit pas traiter la pandémie de comme une arène pour les confrontations politiques, notamment dans un contexte d'émergence de nouvelles menaces mondiales, a déclaré mardi le président de la Douma d'Etat russe, Viatcheslav Volodine. « Le monde change rapidement. De nouvelles menaces similaires à l'infection à coronavirus ne cessent d'émerger », a indiqué le président de la chambre basse du Parlement lors de la cérémonie d'ouverture du sixième Forum parlementaire des BRICS.

– – –

Toutes les réunions en personne sont suspendues au siège de l' à New York à cause d'infections par le

NEW YORK () — Toutes les réunions en personne au siège des Nations Unies à New York ont été suspendues mardi car cinq diplomates de la mission permanente d'un auprès de l'ONU ont été testés positifs au COVID-19, a déclaré un porte-parole des Nations Unies. « Hier, le Secrétariat de l'ONU a été informé par une mission permanente que cinq membres de son personnel étaient positifs. Le service médical de l'ONU a immédiatement entamé la recherche des cas contacts avec l'entière coopération de la mission permanente. A partir de maintenant, toutes les réunions en personne sont suspendues pour aujourd'hui », a déclaré , porte-parole du , , lors de d'information régulière de midi.

– – –

Près de 800.000 enfants testés positifs pour le COVID-19 aux depuis le début de la pandémie

— Près de 800.000 enfants ont été testés positifs pour le COVID-19 aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon un nouveau rapport de l'Académie américaine de pédiatrie et de l'Association des hôpitaux pédiatriques. Du 8 au 22 octobre, 94.555 nouveaux cas d'enfants contaminés par le COVID-19 ont été signalés, soit une augmentation de 14 % des infections infantiles en deux semaines, indique le rapport. Au total, 792.188 cas d'enfants infectés par le COVID-19 ont été signalés aux Etats-Unis, ce qui signifie que les enfants représentent 11 % du total des personnes infectées, selon le rapport.

– – –

Le se dit inquiet du pacte indo-américain sur le partage d'informations géospatiales

— Le Pakistan a exprimé son inquiétude vis-à-vis de l'accord indo-américain sur le partage d'informations géospatiales entre les deux pays, a déclaré mardi le ministère pakistanais des Affaires étrangères. Ce pacte, l'Accord de base d'échange et de coopération (BECA), a été signé mardi à au cours d'un dialogue ministériel 2+2 entre les Etats-Unis et l', selon les médias locaux. « Le Pakistan a toujours mis l'accent sur les menaces à la stabilité stratégique en du Sud qui résultent de la fourniture d'équipement militaire, de technologies et de connaissances de pointe à l'Inde », a indiqué le ministère dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le Soudan propose une semaine de pourparlers trilatéraux sur le barrage du Nil en Ethiopie – Actualités 27/10/2020

Alassane Ouattara invité de RFI et France 24 : « Les forces de l’ordre sont républicaines contrairement en 2010 »