Sénégal : Bassirou Diomaye Faye investi président le 2 avril

Bassirou Diomaye Faye au Palais présidentiel du Sénégal, le jeudi 28 mars 2024.
Macky Sall a reçu son successeur, le Président Bassirou Diomaye Faye, ce jeudi 28 mars 2024 ©Crédit Photo Présidence de la République du Sénégal

Le Sénégal se prépare à vivre une nouvelle page de son histoire avec l'investiture de Bassirou Diomaye Faye en tant que cinquième président de la République.

Vainqueur de l'élection présidentielle du 24 mars avec 54,28% des voix, Bassirou Diomaye Faye sera officiellement intronisé le mardi 2 avril prochain lors d'une cérémonie solennelle au Centre des expositions de Diamniadio.

L'événement, qui marquera le début du mandat de cinq ans de Bassirou Diomaye Faye, sera rehaussé par la présence de chefs d'État.

La rédaction vous conseille

En attendant l'investiture, Bassirou Diomaye Faye s'est entretenu jeudi avec son prédécesseur, Macky Sall, pour discuter des priorités du nouveau gouvernement et des aspects logistiques de la passation de pouvoir. Cette rencontre symbolise la volonté des deux hommes d'assurer une transition pacifique et transparente.

La cérémonie d'investiture du 2 avril sera un moment historique pour le Sénégal. Elle marquera le début d'une nouvelle ère pour le pays et permettra à M. Faye de mettre en œuvre son programme pour un Sénégal « émergent et prospère ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Tabac

Plus de 27 tonnes de tabac saisies : les douanes démantèlent cinq usines clandestines

Procès du trafic de 3 tonnes de cocaïne à Abidjan, Côte d'Ivoire

Trafic de cocaïne à San Pedro : l’ombre du Parrain plane sur le procès, le commissaire Dosso dans la toile du cartel