L'entraîneur par intérim de la Côte d'Ivoire, Emerse Fae, a qualifié son équipe de « ressuscitée » après un début de CAN désastreux.
Les Éléphants, après avoir perdu leurs deux premiers matchs de groupe, se sont qualifiés in extremis comme l'une des meilleures équipes classées troisièmes.
Fae a été nommé à la tête de l'équipe après le limogeage de Jean Louis Gasset suite à la débâcle contre la Guinée équatoriale (4-0). La Côte d'Ivoire, pays hôte, n'a pas réussi à se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale, ce qui a coûté sa place au technicien français.
Depuis la prise de fonction de Fae, l'équipe semble métamorphosée et a atteint les demi-finales du tournoi.
« J'ai dit aux joueurs que nous étions morts après la défaite contre la Guinée équatoriale et que nous étions ressuscités après le match du Maroc contre la Zambie », a révélé Fae.
La rédaction vous conseille
- Arafat DJ n'a pas été ressuscité, voilà pourquoi
- Arafat DJ va-t-il ressusciter ce vendredi 16 août 2019 à minuit ?
- Éléphants de Côte d'Ivoire: Pourquoi Émerse Faé n'est pas encore arrivé à Abidjan ?
- Faé Émerse avant Côte d'Ivoire vs Sénégal : « ce sera un match difficile, mais nous sommes prêts »
- Eliot le « ressuscité » s'appelle Brighton Moyo : Il avait déjà joué dans
Cette résurrection a permis aux Éléphants de créer la surprise en battant le Sénégal, champion en titre, et le Mali, réduit à 10, après prolongation, pour se hisser en demi-finale contre la RD Congo.
Fae a avoué avoir vécu un tourbillon d'émotions lors de la victoire palpitante contre le Mali. « J'avais toutes les émotions qui me traversaient la tête, j'essayais de réfléchir pour voir les remplacements idéaux », a-t-il déclaré.
Malgré l'excellente performance des Éléphants, Fae ne prend rien pour acquis avant la demi-finale contre la RD Congo. « Quand vous atteignez les demi-finales, vous jouez avec des équipes de grande qualité, donc nous allons nous préparer », a affirmé l'entraîneur.
Après les déboires de la phase de groupes, Fae a orchestré un retournement de situation remarquable. Ses Éléphants ressuscités n'ont plus qu'à franchir deux obstacles pour décrocher un titre continental improbable.
Les derniers articles sur YECLO
- Néné Dorgeles, Malien de cœur, mais Ivoirien de sang: Un geste de respect et de fair-play
- Néné Dorgeles, le joueur malien d'origine ivoirienne refuse de célébrer son but contre la Côte d'Ivoire: un geste de respect qui fait mouche
- Cocody Abatta : Des supporters des Éléphants fauchés par un chauffard après la victoire, le film d'un accident tragique
- Port d'Abidjan : le CMA CGM Scandola, 1er porte-conteneurs au GNL, accoste à Abidjan
- Report de l'élection présidentielle au Sénégal : la CEDEAO exprime son inquiétude