Emerse Fae à propos des Éléphants : « Nous sommes morts, mais nous sommes ressuscités »

24BCDL

L'entraîneur par intérim de la Côte d'Ivoire, Emerse Fae, a qualifié son équipe de « ressuscitée » après un début de CAN désastreux.

Les Éléphants, après avoir perdu leurs deux premiers matchs de groupe, se sont qualifiés in extremis comme l'une des meilleures équipes classées troisièmes.

Fae a été nommé à la tête de l'équipe après le limogeage de Jean Louis Gasset suite à la débâcle contre la Guinée équatoriale (4-0). La Côte d'Ivoire, pays hôte, n'a pas réussi à se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale, ce qui a coûté sa place au technicien français.

Depuis la prise de fonction de Fae, l'équipe semble métamorphosée et a atteint les demi-finales du tournoi.

« J'ai dit aux joueurs que nous étions morts après la défaite contre la Guinée équatoriale et que nous étions ressuscités après le match du Maroc contre la Zambie », a révélé Fae.

La rédaction vous conseille

Cette résurrection a permis aux Éléphants de créer la surprise en battant le Sénégal, champion en titre, et le Mali, réduit à 10, après prolongation, pour se hisser en demi-finale contre la RD Congo.

Fae a avoué avoir vécu un tourbillon d'émotions lors de la victoire palpitante contre le Mali. « J'avais toutes les émotions qui me traversaient la tête, j'essayais de réfléchir pour voir les remplacements idéaux », a-t-il déclaré.

Malgré l'excellente performance des Éléphants, Fae ne prend rien pour acquis avant la demi-finale contre la RD Congo. « Quand vous atteignez les demi-finales, vous jouez avec des équipes de grande qualité, donc nous allons nous préparer », a affirmé l'entraîneur.

Après les déboires de la phase de groupes, Fae a orchestré un retournement de situation remarquable. Ses Éléphants ressuscités n'ont plus qu'à franchir deux obstacles pour décrocher un titre continental improbable.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Néné Dorgeles, Malien de cœur, mais Ivoirien de sang: Un geste de respect et de fair-play

La Côte d’Ivoire dompte le Mali : Alassane Ouattara félicite les Éléphants et donne rendez-vous en demi-finale