Finale CAN contre le Nigeria : Faé annonce les couleurs, « une belle opportunité pour mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien »

A la veille de la finale de la CAN 2023 qui opposera la Côte d'Ivoire au Nigeria, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, s'est montré confiant et optimiste.

Lors d'une conférence de presse d'avant-match, Faé a reconnu que la Côte d'Ivoire a connu un début de compétition difficile, contrairement au Nigeria qui a réalisé un parcours sans faute. Cependant, il a souligné que son équipe a monté en puissance au fil des matchs, atteignant un niveau psychologique et mental équivalent à celui des Super Eagles.

Un groupe uni et motivé

Faé a également affirmé que la Côte d'Ivoire mérite d'être en finale. Il a révélé que les joueurs ont souffert de quelques pépins physiques après la demi-finale contre la RD Congo, mais a rassuré sur la profondeur de son effectif, composé de 27 joueurs.

L'entraîneur a insisté sur l'importance de la cohésion au sein du groupe. Il a déclaré avoir travaillé à recréer une bonne ambiance et un bel état d'esprit après les difficultés rencontrées en début de tournoi.

La rédaction vous conseille

La défaite face au Nigeria en phase de poule est une source de motivation supplémentaire pour les Eléphants, selon Faé. L'équipe est désormais consciente de ses points forts et faibles et est déterminée à prendre sa revanche.

Le retour de Sébastien Haller et Simon Adingra, absents en phase de poules pour cause de blessures, est une aubaine pour l'attaque ivoirienne. Faé s'est dit satisfait de leur apport et a confiance en leur capacité à faire la différence en finale.

Leçon apprise et stratégie

La principale leçon tirée de la défaite contre le Nigeria est la nécessité de se focaliser sur le jeu propre de l'équipe, la tactique et la maîtrise du match. Faé et ses joueurs sont conscients de l'enjeu et sont déterminés à offrir à la Côte d'Ivoire sa troisième étoile continentale.

L'attaquant , présent aux côtés de Faé, a partagé l'optimisme de son entraîneur. Il a reconnu avoir traversé une période difficile ces derniers temps, mais se sent soutenu par ses coéquipiers et le staff.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Finale CAN 2023 : composition probable des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Nigéria

Route Dabou

Plusieurs routes fermées ce dimanche à Abidjan: la Y4 exclusivement dédiée aux véhicules munis de pass parkings, voici le plan de circulation pour la finale de la CAN 2023