Sébastien Haller devient le 1er joueur depuis Gedo à marquer en demi-finale et en finale de la CAN

La 34ème édition de la CAN a été riche en émotions avec Haller qui rejoint Gedo dans le cercle fermé des buteurs en demi-finale et finale de la CAN.

L'un d'eux est l'exploit réalisé par William Troost-Ekong du Nigéria et Sébastien Haller de la Côte d'Ivoire, qui sont devenus les premiers joueurs depuis Mohamed Nagy « Gedo » avec l'Égypte en 2010 à marquer en demi-finale et en finale de la même édition de la CAN.

En plus de l'exploit individuel de Haller, la Côte d'Ivoire a également réalisé une performance collective exceptionnelle en remportant la CAN TotalEnergies de la CAF.

La rédaction vous conseille

En finale, les Éléphants ont fait preuve de caractère en revenant au score après avoir été menés par le Nigeria. Ils ont ensuite dominé la deuxième mi-temps et ont mérité leur victoire.

Ce troisième titre continental est une grande source de fierté pour la Côte d'Ivoire et ses supporters. Il confirme le statut de l'équipe comme l'une des meilleures d'Afrique.

La CAN 2023 a été un grand succès

La 34ème édition de la CAN a été un grand succès sur tous les plans. L'organisation a été impeccable, les stades étaient pleins et le niveau de jeu a été élevé.

La CAF peut être fière d'avoir organisé un tournoi aussi réussi. La a été une grande fête du football africain et a permis de mettre en valeur le talent des joueurs du continent.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Éléphants, parade des champions d’Afrique dans les rues d’Abidjan ce lundi: voici l’itinéraire complet

CAN 2023 : après le sacre des Éléphants, Emerse Faé se prononce sur son avenir