CAN 2023 : Emerse Faé réagit après la victoire des Éléphants à la finale

Juste après que les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2023, l'entraîneur Emerse Faé a exprimé sa réaction.

Prendre la tête de l'équipe ivoirienne en remplacement de , Faé a réalisé un exploit remarquable. Sous sa direction, la Côte d'Ivoire a triomphé à la , battant les Super Eagles du Nigeria (2-0).

La rédaction vous conseille

Lors de la conférence de presse d'après-match, Faé a partagé sa joie pour cette victoire. Bien qu'il n'ait pas pu réaliser son rêve de remporter le trophée en tant que joueur, il l'a désormais accompli en tant qu'entraîneur.

Il a souligné que ce succès n'a pas été facile, mais grâce à l'effort collectif de son équipe, ils l'ont réalisé. Faé a également exprimé sa gratitude envers son prédécesseur, Jean-Louis Gasset, reconnaissant que cette victoire est également la sienne.

Emerse Faé combler de joie

« Je suis vraiment au comble du bonheur. C'est une réalisation immense pour moi. J'avais rêvé de remporter la CAN en tant que joueur, mais je n'ai pas réussi. Maintenant, j'ai eu l'opportunité de le faire en tant qu'entraîneur, même si cela s'est produit dans des circonstances inhabituelles et quelque peu surprenantes. Le jour de mon anniversaire, je dois également faire face au départ de Jean-Louis Gasset, que je félicite également car cette victoire est aussi la sienne. Nous avons eu une seconde chance et nous avons saisi la coupe », a déclaré Emerse Faé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin A.

La Côte d’Ivoire triomphe à la CAN 2023 : Guillaume Soro sort de sa réserve

CAN 2023 : après le sacre des Éléphants, Alassane Ouattara exprime sa fierté