CAN 2023 : après le sacre des Éléphants, Alassane Ouattara exprime sa fierté

La Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2023 après une victoire palpitante 2-1 contre le Nigeria en finale.

Les Éléphants, emmenés par des buts de Franck Kessié et Sébastien Haller, ont décroché leur troisième étoile continentale, 29 ans après leur dernier sacre.

Le président n'a pas tardé à réagir à cette victoire historique. « Nous sommes Champions d'Afrique ! Quel bonheur ! Bravo, bravo, bravo à nos Eléphants ! Merci pour cette troisième étoile offerte à la Nation ! Nous sommes fiers de vous », a-t-il écrit sur Twitter.

La rédaction vous conseille

Le chef de l'Etat a également tenu à saluer le parcours des joueurs et du staff technique, soulignant leur « détermination, leur combativité et leur talent ». « C'est une victoire qui récompense tout un peuple et qui donne du bonheur à toute la Côte d'Ivoire », a-t-il ajouté.

Le sacre des Éléphants est une immense source de joie et de fierté pour la nation ivoirienne. Il couronne une CAN 2023 exceptionnelle, marquée par une ferveur populaire et un engouement sans précédent.

Un parcours semé d'embûches

La victoire des Éléphants n'a pas été facile. Après une humiliation 4-0 en phase de groupe contre la Guinée-Équatoriale, les Ivoiriens ont su se remobiliser et enchaîner les victoires. Leur force mentale et leur solidarité ont été les clés de leur succès.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

CAN 2023 : Emerse Faé réagit après la victoire des Éléphants à la finale

CAN 2023 : les Éléphants reçus par le président Ouattara après leur sacre