La Côte d’Ivoire triomphe à la CAN 2023 : Guillaume Soro sort de sa réserve

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

La Côte d'Ivoire a remporté son troisième titre de champion d'Afrique après une finale palpitante contre le Nigeria, dimanche soir. Guillaume Soro sort de sa réserve.

Les Éléphants ont réalisé un retournement de situation spectaculaire en s'imposant 2-1 après avoir été menés au score.

, ancien Premier ministre et ancien Président de l'Assemblée nationale de la Côte d'Ivoire, a exprimé sa joie et sa fierté suite à cette victoire historique. Dans un communiqué publié via sa page Facebook, il a déclaré :

« C'est avec une immense joie et une fierté nationale que j'ai suivi la victoire des Éléphants en finale de la CAN. C'est la troisième étoile pour la Côte d'Ivoire ! Cette victoire historique est la preuve qu'il ne faut jamais vendre la peau de L'ÉLEPHANT avant de l'avoir tué. Je félicite l'équipe, le staff et tous ceux qui ont contribué à ce succès. »

La rédaction vous conseille

M. Soro a également souligné l'importance de cette victoire pour le peuple ivoirien :

« Cette victoire est un immense bonheur pour le peuple ivoirien. Elle apporte de la joie et permet de transcender les différences pour se retrouver unis autour d'une passion commune : le football. »

Il a également tenu à remercier le peuple ivoirien pour son hospitalité et sa tolérance, ainsi que les nations participantes pour avoir contribué à faire de la CAN 2023 une grande réussite :

« L'organisation de la CAN 2023 a été un succès et notre pays a su montrer au monde entier sa capacité à rassembler et à célébrer la fraternité africaine. Enfin, je félicite les nations qui se sont retrouvées à cette belle fête du football africain. La CAN 2023 a été une grande réussite et a permis de démontrer une fois de plus que le sport est un puissant facteur de rassemblement et d'unité. »

M. Soro a conclu son communiqué en lançant un vibrant appel à l'unité nationale et à la célébration de cette victoire historique :voire ! Vive l'Afrique ! »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Finale CAN 2023 : la Côte d’Ivoire, général trois étoiles

Emerse Fae

CAN 2023 : Emerse Faé réagit après la victoire des Éléphants à la finale