CAN 2023 : 39 836 spectateurs étaient au stade de Bouaké de 40 000 places pour Côte d’Ivoire – Mali

Le Stade de la Paix de Bouaké a vibré ce 3 février 2024 au rythme d'un quart de finale palpitant entre la Côte d'Ivoire et le Mali.

Devant 39 836 spectateurs, les Éléphants ont arraché la victoire dans les dernières secondes de la prolongation (2-1) et se qualifient pour le dernier carré de la CAN 2023.

Une nouvelle fois, la Côte d'Ivoire est revenue de nulle part. Comme lors de sa qualification miraculeuse après le premier tour, et comme sa victoire aux tirs au but en huitièmes face au Sénégal. Le meilleur était donc à venir avec cet Madjer d'Oumar Diakité au bout de la prolongation (120e) après une frappe de Seko Fofana.

Diakité, en pleurs après la déroute au premier tour face à la Guinée équatoriale (0-4) alors que les Éléphants étaient aux portes de leur CAN. Les pleurs étaient pour le camp d'en face, les Maliens qui ont laissé échapper cette place en demies.

Le Stade de la Paix a explosé de joie, et les supporters ivoiriens ont célébré cette qualification historique avec ferveur.

La rédaction vous conseille

La Côte d'Ivoire affrontera la République Démocratique du Congo en demi-finale, dans un duel qui promet d'être explosif.

La CAN 2023 continue de nous offrir des moments intenses et spectaculaires. La demi-finale entre la Côte d'Ivoire et la RD Congo promet d'être un véritable choc des titans.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Les Éléphants de Côte d’Ivoire domptent les Aigles et filent en demi-finale de la CAN 2023

Demi-finale CAN 2023 : Côte d’Ivoire – RDC mercredi 7 février