Demi-finale CAN 2023 : Côte d’Ivoire – RDC mercredi 7 février

La Côte d'Ivoire qui a réalisé un exploit retentissant face au Mali affronte le 7 février 2024 en demi-finale de la CAN 2023 la RDC.

Réduits à dix dès la première mi-temps, les Éléphants ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser puis s'imposer en prolongation grâce à un but d'Oumar Diakete.

Le match a débuté de manière difficile pour les Ivoiriens. Le Mali dominait et obtenait un penalty dès la 5ème minute, mais Adama Traoré voyait son tir repoussé par Yahia Fofana. La situation se compliquait encore pour les Éléphants avec l'expulsion d'Odilon Kossounou à la 35ème minute.

Malgré leur infériorité numérique, les Ivoiriens ne se démobilisaient pas et parvenaient à égaliser à la 82ème minute par l'intermédiaire de Simon Adingra. La prolongation était intense et les deux équipes se procuraient des occasions. C'est finalement Oumar Diakete qui offrait la victoire aux siens à la 118ème minute d'un astucieux talon arrière.

La rédaction vous conseille

La Côte d'Ivoire se qualifie donc pour la demi-finale de la et affrontera la République Démocratique du Congo mercredi 7 février au stade Alassane Ouattara d'Abidjan. Les Éléphants, portés par un public enflammé, rêveront de poursuivre leur incroyable parcours et d'atteindre la finale de la compétition.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023 : 39 836 spectateurs étaient au stade de Bouaké de 40 000 places pour Côte d’Ivoire – Mali

Oumar Diakité après la victoire de la Côte d’Ivoire face au Mali : « On a couru, on s’est battus et on a été récompensés »