Côte d’Ivoire – RDC : Gbagbo attendu au stade à Ebimpé ?

Laurent Gbagbo à Yopougon lors de la Fête de la Renaissance 2023
Laurent Gbagbo à Yopougon lors de la Fête de la Renaissance 2023 © Crédit photo DR

La Côte d'Ivoire se prépare pour un match crucial ce mercredi 7 février 2024, face à la RDC en demi-finale de la CAN 2023.

L'engouement est à son comble et une rumeur enflamme les réseaux sociaux : l'ancien président pourrait être présent au stade d'Ebimpé pour soutenir les Eléphants.

C'est Gala Kolebi, cadre du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, qui a mis le feu aux poudres avec une publication via Facebook. « Bonjour, une haute personnalité ivoirienne très très remarquable pourrait être présente au stade demain, pour soutenir les éléphants. Merci ».

Gbagbo, un fervent supporter des Eléphants

Le « Woody » comme l'appellent ses partisans, est connu pour son amour du football et son soutien indéfectible aux Eléphants. Il a assisté à plusieurs de leurs matchs importants.

La rédaction vous conseille

La présence de l'ancien président pourrait également galvaniser les Eléphants et les motiver à donner le meilleur d'eux-mêmes face à la . Le soutien de tout un peuple et d'une figure aussi symbolique que Laurent Gbagbo pourrait être un atout précieux pour la victoire.

Rumeur ou réalité ?

Le suspense reste entier et les Ivoiriens attendent avec impatience de voir si leur « Woody » national sera présent pour soutenir les Eléphants dans ce match crucial.

Affaire à suivre…

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023, Côte d’Ivoire – RD Congo : voici l’arbitre choisi pour la rencontre

Emerse Fae

Fae Emerse prône la confiance et la solidarité avant la demi-finale contre la RDC: « c’est dans la solidarité qu’on peut gagner »