L’amélioration économique de la Chine est cruciale pour la reprise mondiale (universitaire américain) – Actualités 23/05/2020

Jon R. Taylor, professeur de science politique,  lors d'une interview accordée à Xinhua à Houston, Texas, aux États-Unis, le 7 novembre 2018 (Xinhua / Wang Ying)

HOUSTON, 23 mai (Xinhua) — Dans un contexte de pandémie de , l'amélioration économique de la sera d'une importance cruciale pour revitaliser l'économie mondiale, a déclaré un universitaire américain.

Jon R. Taylor, professeur de sciences politiques et directeur de département à l'Université du Texas à San Antonio, a indiqué dans une récente interview accordée à Xinhua que le monde est actuellement confronté à la plus grande crise économique depuis la Grande Dépression des années 1930, mais depuis que la Chine a largement maîtrisé le COVID-19 et son économie s'est progressivement rouverte.

« C'est extrêmement important, car d'autres pays comme les sont encore dans des phases initiales de réouverture », a-t-il souligné.

Bien que l'épidémie ait un impact important sur les dépenses de consommation, l'immobilier et les petites et moyennes entreprises en Chine, M. Taylor a estimé que l'économie chinoise rebondirait au second semestre.

« Je pense que nous verrons une amélioration progressive de l'économie chinoise au cours de l'année », a-t-il dit, ajoutant que des domaines de technologies de pointe qui renforcent l'innovation locale, les technologies vertes et intelligentes vont probablement émerger et prospérer dans l'ère post-pandémie.

En termes de collaboration internationale, il a déclaré qu'il aimerait voir les pays tirer les leçons de la pandémie et renforcer leurs liens pour parvenir à un développement collectif.

« Il est à espérer que nous verrons une plus grande coopération et un accent sur le développement d'un plus grand consensus dans un cadre de gouvernance mondiale », a-t-il conclu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le Burkina Faso enregistre 17 nouveaux cas confirmés de coronavirus – Actualités 23/05/2020

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le bilan ce 23 mai 2020