Sénégal : Nathalie Yamb accuse l’Élysée d’être derrière les violations de la Constitution

Nathalie Yamb
L'activiste Nathalie Yamb © Crédit Photo Facebook

Nathalie Yamb soutient catégoriquement que le report de l'élection présidentielle au Sénégal est uniquement motivé par le désir de favoriser Karim Wade, le candidat soutenu par la France.

Dans une récente déclaration portant sur le report de l'élection présidentielle au Sénégal, , également connue sous le nom de la « dame de Sochi », affirme que la décision de vise exclusivement à propulser Karim Wade jusqu'à la présidence.

Sur les réseaux sociaux, la militante camerounaise exprime son indignation en déclarant : « Tout cela pour Karim Wade ! »

La rédaction vous conseille

Ancienne cadre du parti politique LIDER (Liberté et Démocratie pour la République), fondé par son mentor Mamadou Koulibaly, ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Nathalie Yamb soutient que les récents événements, y compris l'incident impliquant les gendarmes à l'Assemblée nationale sénégalaise le lundi 5 février 2024, ainsi que les actions de Macky Sall, sont le résultat de la volonté du président français Emmanuel Macron de voir Karim Wade accéder à la présidence du Sénégal, même si cela nécessite l'utilisation de la force, un coup d'État, voire même l'opposition du peuple.

Nathalie Yamb : « L'État de droit a été complètement ignoré au Sénégal »

Elle déplore également les violations flagrantes, telles que la coupure d'Internet, le retrait de la licence de diffusion de Walfadjrisn, et la violation de la constitution, affirmant que l'État de droit a été complètement ignoré, et cela, sous les yeux de tous. Nathalie Yamb rappelle qu'il y a exactement 7 mois, dans une vidéo disponible sur YouTube, elle avait prévenu du plan de l'Élysée, mais ses avertissements sont restés sans réponse.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

CAN 2023 : Victor Osimhen forfait pour la demi-finale, un coup dur pour le Nigeria

Forum Indaba Mining 2024 : Sangafowa Coulibaly présente les atouts du secteur minier ivoirien