Fae Emerse prône la confiance et la solidarité avant la demi-finale contre la RDC: « c’est dans la solidarité qu’on peut gagner »

Emerse Fae
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

L'entraîneur de la Côte d'Ivoire, Fae Emerse, a tenu une conférence de presse ce 6 février 2024, à la veille de la demi-finale de la CAN 2023 contre la RDC.

Fae Emerse a appelé ses joueurs à faire preuve de confiance et de solidarité pour battre la RDC. « C'est vrai que les deux derniers matches, on a du mal à l'entame. On a concédé le premier but et on a du mal à revenir au score. Face à la RDC, on va profiter de la confiance », a-t-il déclaré.

L'entraîneur ivoirien a également souligné l'importance de la solidarité au sein du groupe. « Avant le match du Sénégal, on revenait de loin. Il fallait redonner de la confiance au groupe. Il faut être solidaire. Quand on regarde les équipes encore en compétition, par exemple le Nigeria, elle a un groupe solide. La Côte d'Ivoire a individuellement des joueurs de talents mais c'est dans la solidarité qu'on peut gagner. »

Jouer sur la confiance retrouvée

Fae Emerse a enfin exhorté ses joueurs à jouer sur la confiance retrouvée pour imposer leur jeu. « Il faut jouer sur la confiance retrouvée pour jouer notre jeu à nous. Chaque fois que nous faisons des changements, les joueurs ont été décisifs. Quand c'est ainsi, on dit que l'entraîneur a un coaching gagnant. Mais il n'en sera pas tout le temps. »

La rédaction vous conseille

La rencontre entre la Côte d'Ivoire et la RDC s'annonce comme un match très disputé. Les deux équipes ont des atouts à faire valoir et le vainqueur de cette demi-finale se qualifiera pour la finale de la CAN 2023.

Rendez-vous ce mercredi 7 février 2024 à 20h00 pour le coup d'envoi de la rencontre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo à Yopougon lors de la Fête de la Renaissance 2023

Côte d’Ivoire – RDC : Gbagbo attendu au stade à Ebimpé ?

Comment vivent les classes moyennes à Abidjan

Villes les plus polluées d’Afrique : voici le rang qu’occupe Abidjan