Demi-finale Côte d’Ivoire vs RDC: Comment les Eléphants y sont arrivés

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la CAF, a connu un parcours loin d’être facile jusqu’à présent.

Le 13 janvier, la compétition débutait avec une cérémonie d’ouverture haute en couleur et une victoire des Éléphants face à la Guinée-Bissau (2-0). Mais, la suite s’est avérée plus difficile.

Le choc du groupe A contre le Nigeria a été fatal aux Ivoiriens, qui se sont inclinés 1-0. Lors du dernier match de la phase de groupes contre la Guinée équatoriale, l’espoir s’est transformé en crainte après une sévère défaite 4-0.

Un sursaut d’orgueil et un nouveau staff

La qualification pour les huitièmes de finale n’a été obtenue qu’à la faveur du classement des meilleurs troisièmes. Jean-Louis Gasset a été limogé et remplacé par Emerse Faé à la tête de la sélection.

Le nouveau staff a insufflé un nouvel état d’esprit aux Éléphants, qui ont réalisé un exploit en battant le Sénégal, tenant du titre, aux tirs au but après un match palpitant.

Un quart de finale haletant et une demi-finale à venir

En quarts de finale, le derby contre le Mali a été encore plus intense. Réduits à dix après l’expulsion d’Odilon Kossounou et menés au score, les Ivoiriens ont arraché le nul à la 90e minute grâce à Adingra. C’est finalement Oumar Diakité qui a offert la victoire aux siens dans la dernière minute de la prolongation.

La rédaction vous conseille

Pour la demi-finale face à la RD Congo, les millions de supporters ivoiriens espèrent que leurs protégés continueront à écrire l’histoire et à déjouer les pronostics. La route a été semée d’embûches, mais l’espoir et la ferveur habitent le cœur de tout un peuple qui rêve de voir son équipe soulever le trophée continental pour la troisième fois de son histoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Accident de la route à Bouaké : 3 morts et 1 blessé grave

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

DECO, Examens pédagogiques 2023 CI : les enseignants recrutés dans le cadre du PSGOUV peuvent s’inscrire aux examens de titularisation des professeurs de lycée et CEAP