Demi-finale contre la RDC: Max Gradel donne le ton

Max Gradel of Ivory Coast during the 2023 International Football Friendly between Ivory Coast and South Africa at the Felix Houphouet Boigny Stadium in Abidjan, Ivory Coast on 17 October 2023 ©Ryan Wilkisky/BackpagePix

Le milieu offensif de la Côte d’Ivoire, Max Gradel, a appelé à l’unité et à la solidarité avant la demi-finale de la CAN 2023 contre la RD Congo, mercredi soir.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Gradel a mis en garde contre la comparaison des différentes générations d’Éléphants, affirmant que chaque génération raconte son histoire unique et que tous les joueurs représentant l’équipe nationale formaient une seule famille.

Pas de comparaison entre les générations

Interrogé sur les similitudes entre les trois générations dorées de la Côte d’Ivoire, Gradel a déclaré : « Chaque génération vit à son époque. La génération dorée des deux éditions précédentes était particulière et possède sa propre histoire. Cette génération est également spéciale et travailleuse. Nous représentons également notre peuple et voulons créer notre propre histoire. Nous sommes la même famille et même si nous sommes de générations différentes, nous écrivons la même histoire et représentons le peuple de Côte d’Ivoire ».

La rédaction vous conseille

Le vainqueur de la CAN 2015 a également souligné la différence et la croissance de la compétition par rapport aux années précédentes, ajoutant que cette édition était exceptionnellement unique. « Chaque CAN est différente. Celui-là est particulier il faut admettre qu’il est dur. Nous jouons à domicile, ce qui en fait une CAN très spéciale. Nous avons vu la motivation des gens et des fans, ce qui nous aide à donner le meilleur de nous-mêmes. Contre le Sénégal, on a senti du soutien même lorsqu’ils étaient menés. Quand vous voyez votre peuple chanter votre hymne national alors que vous êtes un homme à terre, c’est incroyable et c’est pourquoi nous devons les rendre fiers », a-t-il conclu.

Un match crucial pour la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire, qui vise son troisième titre africain, s’apprête à affronter une équipe de la RD Congo déterminée. Le match promet d’être intense et électrique, et le soutien du public ivoirien sera crucial pour les Éléphants.

Le coup d’envoi au Stade Alassane Ouattara est donné à 20h00. Les supporters ivoiriens sont attendus en masse pour soutenir leur équipe et les pousser vers la victoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Drame à Zébizékou : Un directeur d’école retrouvé mort au fond d’un puits

« Coup du marteau » : L’hymne surprise de la CAN 2023, c’est plus de 20 millions de vues en deux mois