Max Gradel, la nouvelle cible des supporteurs ivoiriens : ses propos qui ont mis le feu aux poudres

Max Gradel a exprimé au nom de ses coéquipiers les émotions du groupe après la défaite cuisante contre la Guinée-Equatoriale (0-4) en phase de poule de la CAN 2023.

Des propos qui ont mis le feu aux poudres auprès des supporteurs ivoiriens. Citant un proverbe japonais, Gradel a déclaré : « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite ». Il a ensuite affirmé que la défaite du 29 janvier a été une leçon amère pour les Eléphants :

« La chose la plus forte, la plus difficile que nous ayons apprise, c'est que nous étions seuls face à notre destin ».

Pris entre le choc et la colère

Gradel a décrit le sentiment de solitude ressenti par l'équipe après la défaite, face à la colère des supporteurs : « Nous étions pris entre le choc de la défaite et celui de la colère de nos supporters. En dehors de nos familles, tout le monde nous avait tourné le dos ».

Le seul soutien dont ils ont bénéficié, selon Gradel, est venu du président Alassane Ouattara, qui a publié un message encourageant l'équipe à ne pas se décourager et à garder espoir : « M. Idriss Diallo nous demandait de garder la foi et de nous accrocher à la petite lueur d'espoir de qualification (meilleur troisième) ».

Des mots qui ont fait mouche

Gradel a ensuite révélé que le message du président Ouattara a eu un effet positif sur le moral de l'équipe : « Ces mots ont été une véritable bouffée d'air frais pour chacun d'entre nous. Dans notre langage, on dit que vous avez créé quelque chose ».

La rédaction vous conseille

Gradel a conclu son intervention en remerciant le président Ouattara au nom de ses coéquipiers. Cependant, ses propos ont déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.

Des réactions mitigées

Certains supporteurs ont apprécié la franchise de Gradel et son message d'unité, tandis que d'autres l'ont dénoncé des propos jugés ingrats. « Franchement, ce discours manque de respect envers les Ivoiriens après tous les efforts fournis », s'insurge un internaute.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Date compositions concours CAFOP 2024 CI

Max Gradel : De héros à paria ?