Max Gradel : De héros à paria ?

Max Gradel s'est attiré les foudres de certains supporteurs après son discours prononcé au nom de ses coéquipiers le 13 février 2024.

Dans son intervention, Max Gradel a évoqué la défaite cuisante des Eléphants face à la Guinée-Equatoriale (0-4) en phase de poule de la CAN 2024. Il a affirmé que les joueurs se sentaient « seuls face à leur destin » et que « tout le monde leur avait tourné le dos » après cette humiliation.

Un message d'unité qui passe mal

Si certains supporteurs ont apprécié la franchise de Gradel et son message d'unité, d'autres l'ont accusé d'ingratitude envers le public ivoirien.

« Franchement, ce discours manque de respect envers les Ivoiriens après tous les efforts fournis », s'est insurgé un internaute.

La rédaction vous conseille

D'autres ont pointé du doigt le manque d'autocritique de Gradel et de ses coéquipiers. « Ils n'assument pas leurs responsabilités et accusent les autres de leurs échecs », a commenté un autre internaute.

Un mea culpa tardif ?

Face à la montée de la colère, Gradel a tenté de calmer le jeu en publiant un message sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si les supporteurs seront prêts à pardonner à Gradel et à ses coéquipiers.

En attendant, la polémique continue.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Max Gradel, la nouvelle cible des supporteurs ivoiriens : ses propos qui ont mis le feu aux poudres

Drame à Zéo : un instituteur battu à mort, la résidence du chef incendiée