Les Éléphants arrachent le nul face au Bénin

Pour sa première sortie depuis son sacre à la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a concédé un match nul (2-2) face au Bénin ce samedi 23 mars au stade de la Licorne à Amiens.

Un match marqué par l’émotion et les honneurs rendus à Max-Alain Gradel, qui a effectué sa dernière apparition sous le maillot des Éléphants.

L’attaquant ivoirien, âgé de 36 ans, a égalisé à la 29e minute après l’ouverture du score par le Béninois Junior Olaitan (8e). En deuxième mi-temps, Olaitan a réalisé un doublé (51e) après une perte de balle de Jean Michaël Seri, donnant l’avantage aux Guépards. Mais les Éléphants ne se sont pas avoués vaincus et ont égalisé grâce à Oumar Diakité sur corner (69e).

Gradel tire sa révérence

Le point d’orgue de la soirée a été la sortie de Max-Alain Gradel à la 79e minute. Le capitaine des Éléphants a reçu une ovation nourrie du public et des deux équipes, qui ont formé une haie d’honneur sur le terrain. Gradel, qui a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire (2015 et 2023), a mis un terme à sa carrière internationale après 117 sélections et 22 buts.

La rédaction vous conseille

Malgré l’absence de plusieurs cadres, dont Badra Ali Sangaré, Serge Aurier, Evan Ndicka, Séko Fofana, Ibrahim Sangaré, Christian Kouamé et Sébastien Haller, les Éléphants ont montré de belles choses face à un Bénin combatif. Ce match amical aura permis au nouveau sélectionneur, Jean-Louis Gasset, de tester ses troupes et de tirer des enseignements en vue des prochaines échéances.

Le Bénin, absent de la dernière CAN, a réalisé une prestation encourageante face aux champions d’Afrique. Les Guépards ont montré qu’ils étaient une équipe capable de rivaliser avec les meilleures nations du continent.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Match Côte d’Ivoire – Benin: la 3e étoile sur le maillot des Éléphants, des images vestiaire

Fin de carrière internationale pour Gradel : Le capitaine des Eléphants s’en va la tête haute, des images