Tirage CAN Côte d’Ivoire 2023: Tableau des affiches des éliminatoires

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 s’est effectué ce mardi en Afrique du Sud, qualifiée d’office en tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire affrontera les Comores, la Zambie et le Lesotho dans le groupe H.

Le tirage au sort des groupes de qualification de la CAN 2023 a eu lieu à Johannesburg. Voici les prochaines confrontations.

LIRE AUSSI: La Tunisie menace de boycotter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Initialement, 4 journées devaient avoir lieu entre fin mai et début juin puis les dernières en septembre. Mais les pays participant à la Coupe du monde 2022 se sont plaints et la CAF a adapté son calendrier :

30 mai – 14 juin 2022 : J1 & J2

19-27 septembre 2022 : J3 & J4

20-28 mars 2023 : J5 & J6

Tenant du titre, le Sénégal hérite d’un groupe L abordable avec le Bénin comme principal challenger plus le Mozambique et le Rwanda. Pas de soucis en vue non plus pour l’Algérie, qui affrontera l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie dans la poule F.

LIRE AUSSI: Didier Drogba à ses détracteurs: « j’ai commis quelques erreurs parce que je ne connaissais pas les codes »

Le Kenya et le Zimbabwe sont pour l’instant suspendus par la FIFA. Si leur suspension n’évolue pas deux semaines avant la première journée, les deux équipes seront éliminées de la compétition et il y aura donc deux groupes à 3.

Mondialistes, le Maroc et le Cameroun ont l’avantage d’hériter d’un groupe à trois équipes puisque le Kenya et le Zimbabwe devraient être disqualifiés en raison de leur suspension par la FIFA.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la CAN 2023 sauf dans le groupe de la Côte d’Ivoire, directement qualifiée en tant que pays hôte.

Written by Tristan Sahi

Autoroute du Nord : le péage après Yopougon en feu

Francs-maçons Côte d’Ivoire: Investiture du Grand maître Sylvère Koyo successeur d’Hamed Bakayoko